Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Land Rover (Prix de Milly-la-Forêt).Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans.
Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, il n'est pas aisé de rendre la distance mais ils ne seront que 5 au premier échelon.
Analyse du quinté
Totem Dub's (1) a participé à huit courses cette année. II a été au mieux quatrième. Il sera mené par Eric Raffin : 42% de réussite cette année.
Twist Fleuri (2) effectue ses débuts dans les quintés ainsi qu'à Vincennes. Rarement vu sous les 1'17 sur les parcours de tenue, cela s'annonce compliqué.
Après une absence de dix mois, Tarot Du Vivier (3) a pris part à trois courses : disqualifié à Durtal, non placé à Beaupreau et disqualifié à Laval. Plus en vue au trot monté l'année dernière, il est difficile à situer. Son entraîneur Jean-Luc Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera associé à William Bigeon : 50% de réussite cette année.
Telo Des Chaliers (4) a été disqualifié lors de quatre de ses six dernières courses. Sage, il a conclu troisième d'une course similaire à Cabourg lors de son avant-dernière course. Pourquoi pas.
Tindy D'alloer (5) n'est pas des plus réguliers à un niveau inférieur. Il monte donc de catégorie. Avec un bon parcours, il essaiera de "grapiller" une petite allocation.
Twist Des Baux (6) a remporté ses deux dernières courses. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Vue sa forme, il fera partie des chevaux en vue. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
Tekos De Max (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Quatrième en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes, il fait partie des possibles placés dans ce quinté.
Tresor D'egypte (8) vient de prouver sa forme en s'imposant au Croisé Laroche. Il profite de sa forme pour effectuer un retour à Vincennes. Il n'y a pas été vu depuis l'année dernière. Ses dernières sorties sur la grande piste remontent à plus loin. Affaire d'impression.
Trehic (9) a été disqualifié lors de deux de ses trois dernières courses. Sage, il est capable de bien faire comme sa troisième place fin août sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Il sera associé à Franck Nivard : 49% de réussite cette année. Possible figurant dans ce quinté si il est sage.
Temeflo Bar (10) vient de s'imposer plutôt facilement au Croisé Laroche. Sa forme est sûre mais Vincennes ne lui a pas particulièrement réussi : un accessit en sept tentatives. Du pour et du contre.
Lors de ses dix dernières courses, Tarahumara (11) s'est imposé à sept reprises, s'est placé deux fois second. Il monte de catégorie en participant à sa première épreuve à Vincennes comme à son premier quinté. Tout ou rien.
Tabriz Du Theillet (12) est déferré des antérieurs ce qui constitue un plus. Ainsi en mai dernier, il a été quatrième sur ce parcours. Ce quinté étant moins relevé, il devra rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Tiago Thelois (13) vient de participer à son premier quinté : second sur les 2700 mètres de la grande piste. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 43% de réussite depuis 2011. Au moins pour une place.
Tom Rush (14) court honnêtement en province, il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute dans les quintés tout comme à Vincennes. Pourquoi pas.
Titou De Touchyvon (15) effectue une rentrée après dix mois d'absence. Outsider. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 54% de réussite cette année.
Titan Du Lieuvin (16) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur l'hippodrome de Bernay (2800 mètres). Il a été ensuite cinquième d'une épreuve similaire sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagé au plafond des gains, il peut figurer à l'arrivée de ce quinté. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 45% de réussite cette année.
La sélection : 13-6-16-7-9-12-14-10
Le cheval de complément : 1