Pronostic hippique
Le meeting d’hiver de Vincennes prend fin. Ce dimanche sera la dernière réunion dominicale sur l’hippodrome avant plusieurs mois.Il y avait 14 partants dans le Critérium Des Jeunes. Mais le PMU a décidé que le quinté se déroulerait dans le prix de Monflanquin.
La distance sera de 2850 mètres et il y aura deux échelons de départ.
Bases
Pretty Jet (12) est un véritable métronome. Lors de ses dix dernières courses : 6 victoires, 2 secondes places et 2 disqualifications.
Pedrito Du Vallon (10) régulier durant tout ce meeting. Il vient notamment de conclure quatrième sur ce parcours. Mais il était ferré. Il est annoncé déferré des quatre pieds dans ce quinté.
Chances régulières
Normand D'oger (13) vient de se montrer offensif dans une épreuve de vitesse, il a demandé à souffler pour finir (sixième). Avec un parcours plus sage, il fait partie des chances régulières de ce quinté.
Lors de son avant-dernière course à Enghien, Paris Libere (2) était en tête quand il s’est montré fautif. A nouveau déferré des quatre pieds et mené par JMB, il sera plutôt envisagé pour une place.
Nuit De La Marfee (14) sera menée par Franck Nivard et sera déferrée des antérieurs. Elle a trotté mi-février sous les 1’15 sur les 2700 mètres de la grande piste.
Onze Des Racques (6) fait actuellement preuve de régularité. Mi-janvier, il a notamment conclu second sur ce parcours en étant devancé par un certain Opera Blue.
Outsider De Cambes (4) vient de s’imposer sur ce parcours au terme d’un bon parcours à la corde. Plutôt régulier dans l’ensemble, il s’est montré plutôt fautif lors de ses derniers parcours. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Oakland Bazoquain (5) vient de se montrer fautif au trot monté. Lors de son avant-dernière course, il y avait trop de rythme dans la course (huitième). Capable de trotte autour de 1’16 sur ce parcours, il peut accrocher une petite place.
L’engagement de Ostine De Crennes (7) est favorable puisque bien placé à la limite du recul ; Cependant, il vient de faire sa rentrée après deux mois d’absence et peut donc manquer de condition pour finir.
Noroit (11) a deux courses dans les jambes. Il devrait donc progresser. Mais le problème est qu’il n’a pas fait mieux que huitième l’année dernière à Vincennes.
Midi Minuit (3) vient de faire sa rentrée après deux mois d’absence.
Olga (1) a trotté sur le pied de 1’16 lors de ce meeting sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une cinquième place avec un bon parcours.
Negotians D'ortige (8) effectue une rentrée après six mois d’absence.
Comme Muchanina (9) absente des hippodromes depuis trois mois.
La sélection : 12-10-13-2-14-6-4-5
Le cheval de complément : 7