Pronostic hippique
Retour à Vincennes dans le prix de Montignac, une course ouverte aux 6 ans et plus.L'historique de la course montre une bonne réussite des favoris.
Bases
Nelumbo est d'une régularité plutôt exemplaire lorsqu'il est annoncé déferré des quatre pieds. Venant de remporter un quinté sur plus court, il devrait être le favori de l'épreuve.
On pensait que My Winner préférait les courtes distances. Mais il vient de démontrer qu'il allait sur toutes les distances en s'octroyant la troisième place du prix du languedoc. L'opposant direct au favori.
Chances régulières
Nevaio Des Bordes a trois courses dans les jambes après une absence de quatre mois. Lors de sa dernière course, il aurait obtenu un accessit s'il n'avait pas commis une faute.
Nil vient d'effectuer une rentrée correcte après quatre mois d'absence. Il devrait donc progresser mais sera plutôt envisagé pour un accessit.
Opaline D'atout s'est montrée fautive lors de sa dernière course. Elle effectuait une semi-rentrée (sept semaines d'absence) mais on a vu samedi dernier que les chevaux entrainés par Fabrice Souloy étaient rapidement compétitifs.
Obrillant nous a déçu lors de sa dernière course. Plutôt régulier auparavant, nous le rachetons.
New Des Landes vient de montrer un regain de forme pour sa quatrième sortie de l'année. A suivre ...
Nazla Valiere vient de très bien courir dans le quinté remporté par Nelumbo. C'était sur 2100 mètres, sans doute sa distance préférée.
Lonshults Danne fait preuve d'une certaine régularité depuis quelques mois. Si Jos ne se montre pas trop offensif, il devait à nouveau terminer dans le quinté.
Même si Michel Lenoir ne sera pas associé à Oyola, elle peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
Timjans Kap vient de bien courir ici-même dans une épreuve à l'autostart. Surprise possible.
La sélection : 13-15-11-4-5-9-10-12
Le cheval de complément : 16