Pronostic hippique
Direction Maisons-Laffitte pour un parcours de longue haleine : 3100 mètres. Cet hippodrome semble être un des rares hippodrome de plat où l'indice de forme est un critère intéressant.Par contre du point de vue cotes, si on peut choisir des bases jusqu'au cinquième favori, après c'est assez ouvert avec une réussite moyenne de 30% pour les treizième et quatorzième favoris.
Nava des Ongrais est irréprochable. Cette année en 3 courses, elle n'a jamais conclu plus loin que cinquième à cette valeur.
Observateur dépend d'un entrainement redoutable. Quatrième d'un quinté il y a 10 jours, il est à même de faire aussi bien d'autant qu'il a démontré sa capacité à courir plus rapproché.
Kimble vient d'effectuer sa rentrée. Même si celle-ci est en demi-teinte, il faut tout de même se méfier ce ce concurrent. Il a peu couru et déjà remporté 4 courses et obtenu une seconde place dans un quinté !
Frosted Aclaim a montré sa forme avec une troisième puis une sixième place dans des quintés.
Lady Needles passe pour une jument de terrain très souple. Les pluies de ce mardi n'ont pas été négligeables. Dans ces conditions, nous la rachetons de sa dernière course.
Quartz Jem pour sa première tentative sur la distance a conclu quatrième.
Avec 2 courses dans les jambes des plus correctes, Cyr Borough fera partie des chevaux en vue.
High Court vient d'être pénalisé suite à sa victoire dans un handicap à Maisons-Laffitte mais il courait sous le poids de 59.5 kg. Sur sa forme, il peut accrocher une petite place à ce poids.
Excepté à quelques exceptions près, Twester est on ne peut plus régulier. Il effectue cependant une petite rentrée. Le cheval de complément.
Rapporteur vient d'échouer pour sa première tentative sur la distance. Il essaiera de surprendre pour son premier handicap.
Allmia est baissée au poids depuis fin 2006. Tôt ou tard, elle terminera dans la bonne combinaison, peut être plutôt dans une épreuve pour femelles.
Issimd vient de remporter un handicap au Lion d'Angers. Pénalisé de 2 kg, il se retrouve à une valeur qu'il n'a jamais connue.
Savoisien n'a jamais fait mieux que cinquième dans ce genre d'épreuves en 4 courses depuis 2 ans. Il tentera d'accrocher une cinquième place suite à sa rentrée plutôt correcte.
Nasibow va disputer son premier handicap. Nous le regarderons courir.
Lettori court sur plus long que d'habitude. Faut voir.
Sumak s'est montré décevant dans les deux quintés qu'il a disputé cette année. Il vient de terminer second d'une épreuve à réclamer alors q'il était le grandissime favori. Nous attendrons de voir ce que donnera le changement d'entraineur.
Pralin est intermittent. Ayant couru exclusivement en haies cette année sans forcément convaincre, il est difficile à situer.
Kaliyan a terminé non placé pour ses deux courses de l'année.
La sélection : 1-6-10-8-5-2-3-16
Le cheval de complément : 9