Pronostic hippique
Direction Maisons-Laffitte ce lundi pour le prix de Montigny.La distance sera de 3100 mètres.
Les deux dernières années ont vu deux outsiders conclure dans le quinté. En sera t-il de même cette année ?
Bases
Slipshod (12) a notamment été second du quinté du 18 mars (PSF Deauville, 3400 mètres). En forme, il fera partie des chevaux en vue.
Zadounevees (3) a un excellent coefficient de réussite dans les quintés : six fois présent l'arrivée en neuf tentatives. Il vient de faire sa réapparition après neuf mois d'absence (troisième).
Chances régulières
Winter Dream (1) à remporté deux quintés consécutivement en 2008 sur cette distance. Il a couru une fois entre juin 2008 et mars de cette année. Il a désormais deux courses dans les jambes et vient de devancer Mont Joux (4) dans une course à conditions.
Poincon De France (2) était le favori du quinté du 18 mars sur le PSF de Deauville : sixième. Troisième lors de son avant-dernière course dans une listed à Cagnes, on peut le conserver pour un accessit.
Last Mansonnien (13) a plutôt été offensif dans le quinté du 18 mars : cinquième. Avec un parcours plus sage, il ne serait pas surprenant de le voir mieux faire.
Mont Joux (4) bien connu des quintéistes a désormais deux courses à son actif cette année. Il devrait afficher des progrès.
Pour ses débuts dans un handicap sur une telle distance (plus de 3000 mètres), Ainebe Crocus (7) vient de bien faire en s'adjugeant la quatrième place du quinté du 18 mars (PSF Deauville).
Tiger Rock (10) a prouvé sa forme une troisième place à Amiens le mois dernier. Au niveau quinté, il s’est déjà illustré avec une valeur plus élevée (quatrième à Chantilly).
Emporio (9) a échoué pour son premier quinté. Placée à l'arrière-garde, il n'a pu revenir. Avec le cinq à la corde, sa tactique risque D'être différente. Pourquoi pas.
Pour son unique quinté, Lawick (16) a été sixième à Saint-Cloud (3100 mètres). Il vient de faire sa rentrée à Marseille. Surprise possible.
Spectaculaire (14) n'a pas fait mieux que huitième en six quintés. Va-t-elle se réhabiliter pour son retour sur le gazon ?
Depuis un an, Miss Naline (15) n’a pas fait mieux que cinquième en France.
Au vu de ses performances dans les quintés, Molitor (11) sera envisagé uniquement pour une cinquième place.
Même si Canall (6) n'a toujours pas gagné en France, il y a été plutôt régulier. Il va participer à son premier quinté. Difficile à situer.
Premier Ciel (5) a échoué pour son unique quinté. Mais le terrain était lourd ce qui ne sera pas le cas ce lundi. Auparavant, il avait été régulier. Il effectue une rentrée après cinq mois d'absence.
Free Minded (8) n'a couru que dans des réclamers dernièrement sans montrer une grande forme.
La sélection : 12-3-1-2-13-4-7-10
Le cheval de complément : 9