Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce dimanche pour le le Prix Miss Hippo 2012 (Prix de Moulins-la-Marche) au menu du quinté.Il s'agit d'une épreuve pour 6 à 8 ans ayant plus de 220000 euros de gains.
Bases
Rebecca Jet (11) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur ce parcours. Ayant conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Jean-Etienne Dubois est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Roxana De Barbray (14) redescend de catégorie par rapport à ses deux dernières courses. Auparavant, elle avait figuré sur les 2850 mètres de la grande piste (seconde) et dans une étape du GNT au Croisé-Laroche (quatrième). Son entraineur Roberto Donati fait preuve de régularité : 70% de réussite dans les quintés cette année. Pour une place au moins.
Chances régulières
Déferré des quatre pieds, Perfect Sky (15) fait preuve d'une grande régularité. Ainsi, il vient de conclure troisième d'une épreuve sur les 285 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. Son entraineur Michel Lenoir est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Staro Cold Carat (8) s'est imposé plutôt facilement dans une course sur l'hippodrome de Vichy. Auparavant, il n'avait conclu que neuvième dans un quinté sur ce parcours mais il s'était montré fautif au départ. Il sera de plus mené par Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Ribelinos (1) vient de conclure quatrième dans un quinté couru sur ce parcours. Avec un bon parcours, il devrait logiquement prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.
Caesar Sanna (4) vient de conclure sixième d'un quinté similaire sur ce parcours. Il sera cette fois mené par Eric Raffin : 48% de réussite dans les quintés cette année. Pour une petite place.
Decarone (7) a remporté deux quintés consécutivement en juillet dernier. En août, il n'a conclu que huitième d'un quinté disputé sur ce parcours. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Quitty America (9) manque actuellement de régularité : elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses (une victoire et une seconde place à Enghien). Le fait qu'elle soit déferrée des quatre pieds (ce qui est rare) incite cependant à la méfiance. Son entraineur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Frillan Filiokus (2) débute en France. Elle vient de rejoindre les boxes de Robert Bergh qui a fait appel à Jean-Michel Bazire pour la mener (47% de réussite dans les quintés cette année). Difficile à situer.
Quassia Du Bouffey (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est imposé sur ce parcours en décembre dernier. A l'issue d'un bon parcours, il sera envisagé pour une petite place.
Sur sa meilleure valeur, Rejane De Bailly (5) détiendrait une bonne chance théorique dans ce quinté. Mais elle a été disqualifiée lors de trois de ses quatre dernières courses. Son entraineur Bruno Bourgoin est cependant régulier dans les quintés : 52% de réussite depuis 2010.
Insect Face (3) a notamment été troisième d'un groupe I en Finlande en 2009. Il manque de références en France : en cinq courses, il a été au mieux neuvième. Ferré et mené par son entraineur (Valéry Goetz), il devrait être délaissé.
Depuis un an, Pathway (6) n'a participé qu'à deux courses : une disqualification en avril dernier sur ce parcours et un "zéro" en dernier lieu ici-même sur les 2850 mètres de la grande piste. Bien qu'il soit associé à Jos Verbeeck (47% de réussite dans les quintés cette année), il devrait être délaissé.
Quopeck (12) a à nouveau rejoint les boxes de Thierry Duvaldestin cet été. Sixième lors de son avant-dernière course à Toulouse, il s'est montré décevant en dernier lieu sur herbe.
Quymja (10) vient de faire sa rentrée après plus de deux mois d'absence dans une petite épreuve : troisième. Elle va tenter de surprendre avec l'aide de Matthieu Abrivard.
Peridot D'ascama (16) fait une rentrée après quatre mois d'absence tout en étant ferré. L'engagement est cependant idéal.
La sélection : 11-14-15-8-1-4-7-9
Le cheval de complément : 2