Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce samedi pour le prix de Munich une épreuve plutôt bien dotée : 90000 euros.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros deux à cinq.
Cette épreuve a servi de support au quinté de 2007 à 2009. Le passé de la course montre que le quinté s'est retrouvé à chaque fois parmi les huit premiers favoris. En sera-t-il de même cette année ?
Bases
Lors de son avant-dernière course, Queen's Glory (4) s'est imposée sur ce parcours en trottant sous les 1'12. Si elle se montre pas fautive, elle devrait lutter pour les premières places.
Ricimer (14) a remporté ses trois dernières sorties. Lors de son avant-dernière course, il a trotté sur le pied de 1'12 sur ce parcours. Même avec le numéro 14, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Pomerol De Laumac (6) vient de conclure à la septième place du prix du Luxembourg, une épreuve dont le niveau est plus relevé à laquelle il s'élançait en seconde ligne. Déferré cette fois des quatre pieds, il sera en vue pour les premières places.
Rodrigo Jet (3) est régulier dans l'ensemble. On ne tiendra donc pas compte de sa dernière course, le prix du Luxembourg. Il s'agissait d'une épreuve plus relevée courue sur ce parcours. Il s'élançait en seconde ligne.
Palmyre (1) fait une rentrée après deux mois d'absence mais elle a l'habitude de bien courir sur sa fraîcheur. Elle a déjà trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours. Elle est donc en mesure de bien figurer.
Lors de son avant-dernière course, Rejane De Bailly (11) a été troisième d'une épreuve pour femelles courue sur ce parcours. Elle s'élançait également de la seconde ligne. Elle peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Nil (9) a été disqualifié de la cinquième place après enquête dans l'épreuve remportée par Queen's Glory. Mené cette fois par Matthieu Abrivard , il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Profile De Rossi (12) est en forme. Il a conclu parmi les cinq premiers lors de huit de ses 10 derniers parcours. En novembre dernier, il était troisième d'une épreuve courue ce parcours alors qu'il avait le numéro 18.
Pour sa quatrième course après un break de plusieurs mois, O'sullivan (15) a montré un regain de forme en concluant cinquième de l'épreuve remportée par Queen's Glory. Il peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une petite place.
Quel Amour Dudel (8) vient de conclure sixième de l'épreuve remportée par Queen's Glory. Il s'élançait en seconde ligne contrairement à ce quinté. Il essaiera lui aussi de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Pitt Cade (7) vient de se changer les idées au trot monté : cinquième et quatrième dans de bonnes épreuves. Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds. Ce sera la troisième fois depuis ses débuts. Les deux premières, il s'est montré fautif.
A l'exception d'une victoire à Argentan dans une épreuve moins relevée, Rocklyn (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Roxane Griff (13) fait une rentrée après plus de quatre mois d'absence. Menée par son entraîneur et ferrée, elle devrait être délaissée.
Roi Du Coq (10) vient d'abaisser son record sur ce parcours : 1'13 et fractions. Cela risque donc d'être difficile dans ce quinté d'autant plus qu'il devra s'élancer de la seconde ligne.
Renommee D'obret (2) a fait sa rentrée mi-novembre dans une épreuve courue sur ce parcours : sixième. Elle a plutôt déçu lors de cette sorties suivantes. Son entourage indique qu'elle n'est pas encore revenu au top.
La sélection : 4-14-6-3-1-11-9-12
Le cheval de complément : 15