Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Munich.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Lors de ses 7 dernières courses, Cobra Bleu (1) a été au mieux cinquième. Capable de trotter sur le pied de 1’11 sur ce parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place. Le tandem Pierre Vercruysse / Pierre Vercruysse connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Colonel (2) a été déferré des 4 pieds 4 fois durant le meeting cet hiver à Vincennes : 2 victoires et 2 secondes places. Il visera donc au moins une place dans ce quinté.
Calaska De Guez (3) avait bien débuté le meeting d’hiver avec une victoire sur les 2100 mètres et une troisième place sur les 2850 mètres. Elle a été ensuite au mieux huitième lors de ses 3 sorties suivantes mais le niveau sera moins relevé dans ce quinté. Elle est bien placée derrière la voiture. Possible placée. L'association Alexandre Abrivard / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Calin De Morge (4) vient d’effectuer sa rentrée après une longue absence. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Ange De Lune (5) reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur ce tracé. Pour une petite place. Avec Matthieu Abrivard pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (54 courses).
Lors de son avant-dernière course, Clif Du Pommereux (6) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il n'a été ensuite que neuvième d’un groupe III sur les 2700 mètres mais le train avait été très sélectif. À reprendre.
Viking D'hermes (7) fait preuve de régularité dans le sud de la France. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis le printemps 2018 où il avait été notamment second d’un quinté sur ce parcours. Il sera déferré des postérieurs et associé Eric Raffin: 55% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jean-Marie Roubaud fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an. Méfiance.
Blues D'ourville (8) a été neuvième et septième dans 2 quintés disputés sur ce parcours cet hiver. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Volcan De Bellande (9) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
On attendait mieux de la part de Nancy America (10) cet hiver. Elle a été cinquième sur ce tracé début novembre. Absente ensuite, elle reste sur une sixième place dans un quinté sur ce parcours et une sixième place dans un quinté sur les 2850 mètres. Méfiance tout de même.
Après avoir été fautive dans un quinté sur ce parcours, Caly Loulou (11) a créé une grosse surprise avec une quatrième place dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Confirmation possible dans ce quinté.
Dreambreaker (12) s’est notamment imposé dans un quinté sur ce parcours en décembre dernier. Mais il sera ferré. Une autre fois.
Super Fez (13) a été non placé dans un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Il sera cette fois ferré.
Début décembre, Dragon Des Racques (14) avait été sixième d’un quinté similaire sur ce parcours. Il a été au mieux huitième lors de ses 4 sorties suivantes mais il ne faut pas le condamner pour une petite place.
Bleu Ciel (15) est en forme avec une seconde place dans un quinté sur les 2700 mètres ponctuée par une victoire au trot monté. Il n’a pas beaucoup de référence avec ce mode de départ. Mais une surprise n’est pas à exclure au vu de sa forme. Avec Adrien Lamy comme driver, il a 59% de réussite dans les cinq premiers (27 courses).
Bad Boy Du Dollar (16) sera ferré. Outsider.
La sélection : 2-3-7-6-10-11-15-5
Le cheval de complément : 1