Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Neuilly.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
La distance sera de 2850 mètres (grande piste). Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Texas Flo (1) fait une rentrée après plus d’un an d’absence. Outsider.
Tempo (2) a participé à deux courses près un an d’absence : fautif à chaque fois. On le déferre des quatre pieds. Affaire d'impression.
À l’exception d’une victoire à Hyères, September (3) a été au mieux sixième lors de ses 10 derniers parcours. Pour une petite place avec l’aide de Eric Raffin (52% de réussite dans les quintés cette année) ?
Top Price Piya (4) a lui aussi été absent un an. Il a été non placé lors de ses trois courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il est entraîné par Franck Leblanc: 47% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il surprendre ?
Udson De Retz (5) est régulier dans l’ensemble. Il a été cinquième d’un quinté à Chateaubriant début juillet et troisième d’un quinté à Cabourg lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Tino La Ravelle (6) a été engagé sept fois depuis sa rentrée en juin : sixième au mieux. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place en étant déferré des quatre pieds.
Urus (7) a remporté quatre courses consécutivement de mai à juillet. Il vient par contre de décevoir à Biarritz alors qu’il était le grandissime favori. Il a été troisième d’une épreuve similaire début mai sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une victoire dans un réclamer, Ryu Jiel (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Rendre 25 mètres n’est pas évident sur ce tracé. Affaire d’impression. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Sydney Du Rib (9) la meilleure au trot monté. Outsider.
Totem D'azur (10) n’est pas des plus réguliers. Mais, en étant déferré des postérieurs (ce qui sera aussi le cas aujourd’hui), il vient de conclure troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas à l’issue d’un bon parcours.
Unice De Guez (11) a été seconde d’une épreuve similaire en janvier dernier tout en devant également rendre 25 mètres. Absente de mars à début juillet, elle a participé à trois courses. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté à Enghien et devrait afficher à nouveau des progrès. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 49% de réussite cette année.
Umberto De Nacre (12) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l’année avec une seconde place dans un quinté ici même (2700 mètres, grande piste). Un Charme Fou (14) s’y est imposé. En février dernier, il a fait l’arrivée de deux courses sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devait également rendre 25 mètres. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Uranie Lorraine (13) a été troisième d’un quinté à Enghien. Elle s’élançait du premier échelon. Lors de sa sortie suivante (également dans un quinté à Enghien), elle devait rendre 25 mètres : dixième. Elle sera de plus associée son entraîneur.
Un Charme Fou (14) vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. C’était sa seconde course après six mois d’absence. Possible placé. Il est entraîné par Franck Leblanc : 47% de réussite cette année. Il s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours en novembre 2014. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Rififi Nonantais (15) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2012 mais on le déferre des quatre pieds pour la première fois. Méfiance. Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Un Nuage D'osmoz (16) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve similaire à Enghien. Pour une petite place éventuellement.
On attendait un peu mieux de la part de Tina Jolie (17) en dernier lieu : sixième d’un quinté à Enghien en devant rendre 25 mètres. Fin mai, elle avait été seconde d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Si elle répète cette valeur, elle devrait être dans le quinté.
La sélection : 14-12-17-11-7-5-15-10
Le cheval de complément : 3