Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Neuilly.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il va se disputer sur les 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
The Au Lait (1) a été quatrième d’un quinté à Cabourg début août mais le niveau sera beaucoup plus relevé.
Vivien (2) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Avalo Montaval (3) vient de réaliser sa meilleure performance depuis avril 2016 avec une quatrième place à Meslay-du-Maine. Affaire d'impression.
Vintage (4) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières courses. Il a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Cabourg. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Uguitano (5) a certes remporté une épreuve à Agon-Coutainville en juillet mais c’était sur herbe. Il a été ensuite septième à Graignes et non placé dans un quinté à Cabourg.
Ulky Du Dain (6) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera délaissé.
Vivien Peo fait plutôt preuve de régularité dans l’ensemble lorsqu’il est sage. En juillet, il a été cinquième dans un quinté à Enghien en co-animant la course. Pour une (petite) place. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Après une très longue absence, United Du Tay (8) a effectué sa rentrée en avril. Il a été engagé sept fois et n’a participé qu’une seule fois à l’arrivée : troisième à Rambouillet en avril. Il est entraîné et mené par Franck Nivard. Surprise possible ?
Début juin, Valse Du Pirai (9) a loupé de peu la cinquième place dans un quinté pour juments sur ce tracé. A l'issue d’un bon parcours, elle va tenter de faire mieux.
Venus D'ardennes (10) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’elle est sage. Elle a été troisième d’un quinté sur ce parcours en février. Idéalement engagée au premier échelon, elle fera partie des chevaux en vue
C’est tout ou rien avec Athis Deladou. Soit il se montre fautif (pratiquement une course sur deux), soit il fait l’arrivée. Il n'a été engagé qu’une seule fois sur la grande piste sur ce parcours. C’était en décembre 2016. Il s’était montré fautif. Bien engagé au premier échelon, il peut se placer s’il est sage.
Africain (12) va courir ferré. Une autre fois.
Ulhior Du Beziau (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une huitième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une cinquième place éventuellement ?
Vertige De Chenu (14) n’a pas été revu en course depuis la mi-juillet. Il sera ferré.
Upman (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Fin 2016, il avait pourtant fait l’arrivée de deux courses sur ce parcours.
Azaro D'eva (16) a remporté quatre de ses six dernières courses. Au moins pour une place s’il est sage. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016.
Adelie (17) manque de régularité, mais elle a réalisé sa meilleure performance de l’année sur ce parcours : quatrième en mai dernier. Pour une petite place éventuellement.
Vespa De Bourgogne (18) fait preuve de régularité en province. Elle est bien engagée au plafond des gains mais elle sera ferrée.
La sélection : 16-11-10-7-8-9-17-3
Le cheval de complément : 15