Pronostic hippique
On se console comme on peut ... Nos cinq premiers de notre pronostic de dimanche terminent dans les six premiers mais au final on ne touche rien !Ce lundi, une épreuve de vitesse à Maisons-Laffitte servira de support au quinté. Sur la distance de 1200 mètres, la corde ne semble pas avoir d'importance. Avec en cinq quintés sur ce parcours, une victoire des numéros 15 et 18. Le poids n'a aucune influence également sur ce parcours. Enfin, côté /quinte/favori.php, sélectionner ses bases parmi les dix premiers favoris est un bon point de départ.
Signalons enfin qu'à une exception près, en cinq quintés couru à Maisons-Laffitte, l'arrivée s'est toujours effectuée parmi les douze premiers de la rubrique Indice de forme.
Sindjil Mountain a conclu à la cinquième place d'un quinté sur sa rentrée. Il devrait donc progresser sur cette tentative.
Reasons vient de bien courir dans deux quintés sur la PSF de Deauville. Ce cheval tout neuf sera donc intéressant à suivre dans ce quinté couru sur l'herbe. Notons au passage la bonne réussite de l'association entraineur/jockey (68% en 19 tentatives).
Psy Chic a couru au total dans trois quintés pour terminer second, cinquième puis premier à Compiègne. Le tandem Collet/Boeuf fonctionne plutôt bien : 53% de réussite dans les quintés en 19 courses.
Tailspin a déjà enlevé un quinté sur ce parcours.
Anisakis s'essaie à une discipline plus courte que d'habitude. Il n'a pas terminé plus loin qu'à la sixième place lors de ses sept dernières courses. En dernier lieu, il était cinquième d'un quinté couru à Deauville sur la PSF.
Mesnil Des Aigles vient de montrer un regain de forme en concluant à la quatrième place d'une course à conditions à Saint-Cloud. Il a déjà remporté un quinté sur ce parcours.
My Call vient de remporter un quinté sur 1400 mètres à Compiègne.
Nul doute que le troisième Collet refera parler de lui un jour ou l'autre. Benodet revient sur un parcours où il a déjà gagné.
Fareion est difficile à situer puisqu'il vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Deauville. Ce sera le cheval de complément.
La sélection : 16-8-12-11-7-18-5-15
Le cheval de complément : 13