Pronostic hippique
On prend la direction de Maisons-Laffitte pour le quinté de ce jeudi.Le Prix de Newmarket est une épreuve courue en ligne droite sur la distance de 1200 mètres.
Sur ce parcours, la corde ne semble pas jouer un grand rôle.
Beaucoup de concurrents participant au quinté du jour étaient également au départ du Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau disputé à Fontainebleau le 23 mars dernier.
Bases
Johanan (4) n'a pas trouvé le passage dans l'épreuve de référence : sixième. A reprendre.
Psy Chic (1) n'a pas démérité en dernier lieu dans l'épreuve de référence sur la ligne droite de Fontainebleau : septième. Avec Olivier Peslier aux commandes, il aura des supporters.
Chances régulières
Dans l'épreuve de référence, Sweet Fortune (14) a été la seule à faire l'arrivée parmi les gros numéros de corde : quatrième. Il était dernier à 400 mètres du but.
Calbuco (3) vient de prouver sa forme dans l'épreuve de référence : troisième. Cependant, Olivier Peslier qui lui était associé sera cette fois associé à Psy Chic.
Skyteam (2) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il s'est imposé pour sa rentrée l'année dernière. Retrouvant une valeur proche de la valeur qu'il avait lors de cette victoire, il va falloir d'emblée compter avec lui.
Mister Chop (8) n'est pas forcément très régulier mais il a tout de même remporté un quinté en 2008 et un en 2009. Il vient de faire sa rentrée dans l'épreuve de référence : huitième. Progrès attendus.
Pour ses deux premiers quintés, Pink Candie (13) a terminé dans les allocations : sixième et septième. Elle revient sur un parcours qui lui a déjà réussi (au niveau réclamer). Elle sera muni d'oeillères pour ce quinté.
Randonneur (5) effectue une rentrée après cinq mois d'absence tout en participant à son premier handicap. Il est donc particulièrement difficile à situer. Comme c'est un Wildenstein, il faut l'inclure au moins dans un champ réduit.
Desert Ocean (7) semble toujours compétitif malgré une victoire dans un quinté début janvier (Deauville PSF). Il vient notamment de conclure cinquième de l'épreuve de référence.
Choparlas (12) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. Pénalisé de quelques livres, il n'a pu se mettre en évidence dans l'épreuve de référence alors qu'il en était le second favori.
La première course de Magnetic Storm (10) cette année ne compte pas. Dans l'épreuve de référence, elle a plafonné pour finir (non placée). Elle devrait cependant afficher des progrès.
Val Jaro (16) a participé à des groupes quand il était plus jeune. Absent pratiquement tout 2009, il a désormais deux courses à son actif. Dans l'épreuve de référence, il a été isolé par son jockey avec un autre concurrent ce qui ne lui a pas réussi.
Zizany (15) a été absent un an et demi des pistes. Il a repris la compétition en janvier. Meilleur sur la PSF, il n'a pas fait mieux que neuvième sur le gazon cette année en quatre sorties.
Flyingwithbebe (17) vient de faire sa réapparition sur la PSF de Deauville sans montrer une grande forme.
Nuit De Glace (11) a remporté deux quintés presque consécutivement lors de l'été dernier. Depuis, à l'exception d'une quatrième place, elle n'a pas montré grand chose.
Caerleon Wind (9) compte une quatrième place en cinq sorties quintés. Il semble plus à son affaire sur 1400 mètres et plus.
Aston Hall (6) effectue une rentrée après plus de quatre mois d'absence. Il a remporté un quinté sur la ligne droite de Deauville en octobre dernier. Pénalisé, il a plafonné lors de sa sortie suivante.
Electric Roi (18) effectue une rentrée tout en ayant été plutôt décevant lors de ses prestations en France (dixième lors de ses deux derniers réclamers).
La sélection : 4-1-14-3-2-8-13-5
Le cheval de complément : 7