Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Ville de Nogent-Sur-Marne.Il s’agit d’une course B pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Akido (1) a été en vue cet hiver dans des quintés plus relevés sur la grande piste de Vincennes. Il vient d'effectuer sa rentrée après plus de deux mois d'absence : second sur l'hippodrome de Rambouillet. Possible placé. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Adelia De Melodie (2) reste sur une sixième place dans un quinté disputé sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il y aura 4 partants de moins dans ce quinté. Pour une petite place.
Porthos Amok (3) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : non placé sur les 2100 mètres de Vincennes. Outsider. Il sera associé à Roberto Andreghetti : 45% de réussite depuis 2015.
Alienor De Godrel (4) vient de conclure cinquième d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. Si elle répète son chrono, elle peut viser une (petite) place. Son entraîneur Franck Anne est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
A Nous Trois (5) vient lui aussi de bien courir sur les 2850 mètres de la grande piste avec un handicap initial de 25 mètres : quatrième devant Alienor De Godrel. S’il ne fait pas de fautes (2 disqualifications lors de ses 4 dernières courses), il peut se placer lui aussi. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
A l’exception d’une troisième place à Lyon, Tafaiko Sax (6) a été au mieux cinquième en sept courses cette année. Pour une cinquième place éventuellement ?
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Beau Gamin (7) a été second d’un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Going For Gold Zaz (8) vient de se montrer fautif à trois reprises. Sage, il a été second d’une épreuve sur ce parcours en septembre dernier avec un bon chrono. Surprise possible ? Il sera associé à Dominik Locqueneux : 44% de réussite cette année.
Agrippine (9) est plus en vue au trot monté. Outsider.
A l’exception de deux victoires dans des courses moins relevées (Lyon et Cagnes-sur-Mer), Va Tres Bien (10) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses.
Duke Of Greenwood (11) a été quatrième d’un groupe III fin décembre (2850 mètres de la grande piste). Il vient d’effectuer une bonne rentrée à Mons. Il monte de catégorie mais méfiance tout de même.
Alpha Saltor (12) est parfois fautif. Sage, il a été quatrième d’un groupe III sur ce parcours début février. Pour une (petite) place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Ursule Du Bouffey (13) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : non placée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Outsider.
A l’exception d’une victoire et d’une seconde place dans des trains peu sélectifs, Ustie Haufor (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera donc envisagée plutôt pour une petite place. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Elle sera associée à Charles Julien Bigeon : 53% de réussite cette année.
La sélection : 7-1-5-12-4-8-11-14
Le cheval de complément : 2