Pronostic hippique
Toujours à Cagnes ce mardi mais cette fois sur la piste en sable fibré.Le Prix de Normandie va réunit 16 chevaux âgés de 4 ans.
Le passé de la course révèle qu'il y a toujours eu un voire deux outsiders dans le quinté.
Bases
Les deux dernières courses de Red And White (8) ont été disputées sur la PSF de Deauville. Vainqueur d'un réclamer, il a été ensuite second d'un handicap. Son entraineur a connu une belle réussite dans les quintés l'année dernière : six fois à' l'arrivée d'un quinté avec treize partants.
Winning Spark (7) n'a participé qu'à quatre courses et a toujours été troisième. Lors de sa dernière course, sur la PSF de Deauville, il s'est montré particulièrement offensif. Il sera donc intéressant de le suivre pour son premier quinté.
Chances régulières
Depuis ses débuts, Logistique (11) fait preuve de régularité en ayant toujours conclu parmi les six premiers. Pour son premier quinté, il essaiera de faire aussi bien.
Sea Fire Salt (16) vient de laisser une très bonne impression lors de sa dernière course (PSF Deauville, 1900 mètres). Il a conclu quatrième tout en étant parmi les derniers dans le dernier tournant.
Belle Masquee (1) vient de s'imposer plutôt facilement dans une course à conditions disputée sur la PSF de Deauville (1900 mètres). En quatre sorties dans les quintés l'année dernière, elle s'est placée une fois.
Meer Royal (3) vient de bien courir dans un réclamer avec une seconde place (PSF Deauville, 1900 mètres). Le fait d'être associé à Stéphane Pasquier devrait lui valoir de nombreux supporters.
Dancing Reel (2) est régulier à un niveau inférieur. Sa plus mauvaise performance a été une huitième place dans un quinté disputé à Compiègne. Il effectue une rentrée après deux mois d'absence.
Matreas (12) fait une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il a pour lui de s'être déjà illustrée dans un quinté : troisième sur l'hippodrome de Vichy. Il effectue ses débuts sur la PSF.
Perla Ciara (9) vient de débuter sur la PSF par une victoire sur l'hippodrome de Marseille. Pour son premier handicap, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
Lors de son avant-dernière course, Telesio (10) a remporté un handicap sur la PSF de Lyon avant de décevoir quelque peu sur l'hippodrome de Marseille : cinquième. Ce sera son premier quinté.
Royal Re (14) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Mais lors de ses dernières courses, il a été devancé par Perla Ciara (9) ou Dancing Reel. Si on respecte les "lignes", il ne passera qu'après ces chevaux dans une sélection.
Huitième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Saint-Cloud, Don Fanucci (4) a ensuite conclu cinquième pour ses débuts sur la PSF (Deauville, 1900 mètres).
Cliff (13) vient d'être largement dominé par Logistique (11) dans une course à conditions à Marseille. Il a été baissé de deux livres par le handicapeur. Cela va t'il suffire ?
Green Baby (6) a participé à cinq quintés l'année dernière et a été au mieux septième. Il fait une rentrée après deux mois d'absence tout en ayant une valeur revue à la baisse (trois livres).
Hachachnia (15) effectue une rentrée tout en n'ayant pas été très convaincante dans les handicaps à l'exception d'une seconde place à Mont-De-Marsan.
Dubai Story (5) reste sur deux performances décevantes sur la PSF de Marseille (dixième puis cinquième). Dans ces conditions, il devrait être délaissé pour son premier quinté.
La sélection : 8-7-11-16-1-3-2-12
Le cheval de complément : 9