Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Nozay.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 8 ans et plus
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Venquero Phedo (1) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été ensuite cinquième d’un quinté sur les 2850 mètres. Pour une (petite) place.
Venise Soyer (2) vient de se montrer fautive à trois reprises. Elle sera cette fois ferrée. Affaire d'impression.
Touch Green (3) n’a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie mais l’engagement est favorable. Pour une petite place éventuellement ?
Après cinq mois d'absence, Ultra Amsterdam (4) a pris part à deux courses : neuvième au mieux. Elle a été cinquième d’un quinté sur 2700 mètres l’année dernière. Pour une cinquième place éventuellement ?
Uzbek Du Bocage (5) a été non placé ou fautif lors de ses sept dernières courses à l’attelé.
Ulk De Godisson (6) est souvent fautif. Sage, il a été quatrième lors de son avant-dernière course à Angers. Affaire d'impression.
Univers De L'aube (7) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés depuis 2016. Méfiance.
Velinotte Du Derby (8) a elle aussi été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Le numéro n’est guère favorable.
A l’attelé, Ursy Rafoulais (9) a lui aussi été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Il part d’un numéro tout à l’extérieur.
Virgule Censerie (10) fait plutôt preuve de régularité dans l’ensemble. Si elle ne connait pas de problème de trafic, elle peut accrocher une place.
Valmayor (11) vient de réaliser sa meilleure performance depuis avril avec une seconde place sur ce tracé. Il avait le numéro 11. Pour une (petite) place.
Ta Rose Du Boirond (12) vient de faire son retour après quatre mois d’absence : non placée à Meslay-du-Maine. Elle sera associée à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Voss Ringeat (13) vient de se montrer fautif dans un quinté sur ce parcours alors qu’il avait une cote de méfiance : 11/1. Il doit cette fois partir en seconde ligne. Il va tenter de se racheter.
A l’exception d’une seconde place en Corse, Thor De Visais (14) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Vasco Du Gite (15) a réalisé sa meilleure performance depuis bientôt 2 ans avec une troisième place sur ce parcours. Il doit partir cette fois de la seconde ligne. Pour une petite place. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis 2016.
Viennoise (16) a été au mieux septième lors de ses huit dernières courses. Elle sera délaissée.
Univaldi D'aval (17) a remporté une épreuve sur la petite piste fin octobre. Il vient de se montrer fautif dans un quinté sur ce parcours alors qu’il en était le favori. Il doit partir cette fois de la seconde ligne. Il va tenter de sa racheter. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016.
Un Cher Ami (18) vient de s'imposer à deux reprises. En dernier lieu, c’était sur ce tracé avec le numéro 11. Possible placé.
La sélection : 18-17-15-13-7-11-1-10
Le cheval de complément : 4