Pronostic hippique
Le dernier Groupe I du meeting de Vincennes derrière quelques-uns des participants du prix d’Amérique sur la longue distance de 4150 mètres.Il s’agit bien sûr du Prix de Paris.
Analyse du quinté
Idole De Meat (1) vient de participer à son premier quinté : neuvième à Vincennes. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
À l’exception d’une troisième place les 2700 mètres début décembre, Jiosco De Phyt's (2) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il va tenter de surprendre. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Matthieu Varin, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Iroise De La Noe (3) s'est imposée dans le prix de Belgique mi-janvier, une épreuve qualificative au prix d’Amérique. Dans le prix d’Amérique, si elle ne s’était pas montrée fautive dans la ligne d’arrivée, elle aurait figuré dans le quinté. Au moins pour une place.
Hip Hop Haufor (4) avait été huitième dans ce quinté l’année dernière. Il vient d’être non placé dans le prix de France couru sur les 2100 mètres. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Justin Bold (5) a été troisième dans le prix Ténor de Baune en décembre. Septième dans le prix d’Amérique, il s’est montré fautif dans le prix de France. On peut s’en méfier.
Début décembre, Grace Du Digeon (6) a été quatrième dans la finale du Grand National du Trot. Le chrono était intéressant. Même si elle a déçu lors de ses 3 sorties suivantes, elle peut surprendre pour une petite place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Fakir De Mahey (7) a créé une grosse surprise avec une quatrième place dans le prix du Bourbonnais. Il a été non placé dans le prix d’Amérique. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Mathieu Mottier a une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
It's A Dollarmaker (8) a été quatrième dans la finale du Grand National du Trot avec Éric Raffin. Il le retrouve aujourd’hui. Dans le prix d’Amérique, il a conclu à la neuvième place. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 52% de réussite dans les quintés. Méfiance.
Avec un bon parcours, Ideal Ligneries (9) a conclu à la sixième place dans le prix d’Amérique. Il n’a été ensuite que dixième dans le prix de France mais il partait de la seconde ligne dernière l’autostart. Il sera associé à Benjamin Rochard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Joumba De Guez (10) vient de s'imposer dans le prix de Cornulier, l’épreuve majeure au trot monté un quinté à Vincennes. Au début du meeting, elle avait remporté 2 courses à Vincennes dans un bon chrono. Possible placée. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval entraîné par Nicolas Bazire, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Josh Power (11) a conclu à la quatrième place dans le prix d’Amérique. Il avait remporté le critérium des 5 ans en septembre dernier dans un bon chrono. Au moins pour une place. Lorsque Sébastien Ernault est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Inmarosa (12) vient de refaire parler d’elle avec une seconde place dans le prix de France. Elle avait été second de ce quinté l’année dernière. Au moins pour une place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Hussard Du Landret (13) a été un peu offensif dans le prix d’Amérique et a conclu à la cinquième place. Il a remporté ce quinté l’année dernière. Au moins pour une place. Le tandem Yoann Lebourgeois / Benoit Robin connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Ampia Mede Sm (14) a déçu durant ce meeting : sixième au mieux. Elle avait été sixième à ce quinté l’année dernière. Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Eric Hansen Bondo : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 13-3-10-11-12-8-9-5
Le cheval de complément : 14