Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de Picardie.Cette épreuve va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Beat Chris (1) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a remporté un quinté à Saint-Cloud en mai dernier.
Dragon Falls (2) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a été non placé pour son unique quinté (Longchamp, 1400 mètres) mais il avait un mauvais numéro de corde. Il est entrainé par André Fabre. Méfiance. Il sera mené par Maxime Guyon : 45% de réussite depuis 2012.
Depuis ses débuts, American Pick (3) n'a participé qu'à quatre courses : deux sur la PSF (avec une victoire à Deauville) et deux sur le gazon (cinquième à chaque fois). Difficile à situer.
Tostaky Blue (4) vient de remporter plutôt facilement un quinté sur la PSF de Cagnes sur Mer. Sa valeur a été lourdement revue à la hausse : huit livres ! A t'il encore de la marge ?
Aviator (5) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il est d'une grande régularité. Il a été second lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé si il est prêt pour sa rentrée.
Louvain (6) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer (1500 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième d'un quinté à Cagnes-sur-Mer. Mieux placé à la corde, il ne faut pas l'exclure pour une petite place. Son jockey Thierry Thulliez est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Saphirside (7) vient de participer à un quinté sur la PSF de Cagnes sur Mer : dixième. Il s'était pourtant illustré auparavant dans des courses à conditions à Deauville. Il sera mené par Grégory Benoist : 48% de réussite depuis 2012.
Chez Laurent (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place. Il sera mené par Olivier Peslier : 44% de réussite depuis 2012.
Alba (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle fait une petite rentrée (deux mois d'absence). Mais elle reste sur une victoire dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Son entraîneur Yves de Nicolay est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012. Méfiance.
Rue De Rivoli (10) fait une rentrée après un break de quatre mois. Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été cinquième d'un quinté à Maisons-Laffitte lors de sa dernière course.
Zaubertanzerin (11) n'est pas des plus régulières. Mais elle a notamment été troisième d'un quinté à Cagnes-sur-Mer mi-janvier. Pourquoi pas.
Estarquefigue (12) est plutôt régulier dans les handicaps. Par contre, il a pris part à deux quintés à Cagnes depuis le début de l'année : neuvième sur le gazon et non placé sur la PSF.
Wavedor (13) fait une rentrée après un break de quatre mois. Après avoir remportée un handicap, elle a été non placée dans deux quintés. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 41% de réussite depuis 2012.
L'espagna (14) fait preuve d'une grande régularité. Elle en profite pour débuter dans les quintés. Elle devrait être plutôt en vue.
Red Shuffle (15) vient de participer à deux handicaps à Cagnes-sur-Mer : non placé et cinquième. Le niveau sera plus relevé.
Tycoon's Garden (16) vient de réaliser ses meilleures performances depuis novembre 2011 avec une seconde place dans un réclamer à Cagnes et une seconde place dans un handicap à Nantes. Mais, il n'a participé qu'à un quinté (Deauville, 1400 mètres) : dixième.
La sélection : 8-14-6-5-7-9-11-16
Le cheval de complément : 4