Pronostic hippique
On va débuter la semaine par une épreuve de trot attelé sur l'hippodrome de Enghien.Le Prix de Pomarez réunira 18 trotteurs répartis sur deux échelons de départ.
Ces trois dernières années, des outsiders ont fait l'arrivée.
Bases
Peon For Clara (18) s'est imposé lors de ses quatre dernières courses.
Paladin Bleu (16) c'est la note de la course du quinté du 12 octobre. Régulier, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Pronostic De Neige (2) a conclu sixième d'un quinté à Vincennes fin septembre. Il n'était pas déferré dans ce quinté contrairement à aujourd'hui.
Paris Libere, un Baudouin mené par JMB, devrait avoir des supporters même si la régularité est loin d'être sa principale qualité.
Orgueil De Nganda (14) est plutôt en forme. Fin septembre à Caen, il s'est notamment classé second de Paladin Bleu.
Olbo King (13) s'est notamment classé cinquième d'un quinté à Vincennes en août. Il sera mené par Franck Nivard.
Prince D'egypte (7) a trotté sur le pied de 1'16 sur ce parcours en début d'année. Mais il était déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une quatrième ou cinquième place.
C'est un peu tout ou rien avec Organdi Danover. Il a devancé à Cabourg Paladin Bleu (16) fin juillet mais il s'est montré fautif lors de ses quatre sorties suivantes. Il vient cependant d'afficher un regain de forme à Lyon dans une épreuve pour amateurs tout en devant rendre 50 mètres.
Ozeki (11) s'est imposé lors de deux de ses trois derniers parcours. Mais il effectue une rentrée après deux mois et demi d'absence. Le regret.
Ovni De Marny (6) court honnêtement dans l'ensemble. Il monte un peu de catégorie et sera donc à envisager pour une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours.
Dans les mêmes conditions de course, Phoenix Des Mires (15) a été devancé par Pronostic de Neige mi-septembre (cinquième et sixième). Pour une cinquième place.
Orion Du Lys (8) se montre plutôt fautif actuellement. Il faut noter cependant qu'il a trotté sur le pied de 1'16'4 en juillet dernier sur ce parcours.
Never De Livet (12) est bien engagé au premier échelon. Mais absent pratiquement toute l'année 2008 des courses, son entourage a du mal à le retrouver.
Orage Du Poret (9) est assez fautif également (cinq de ses dix derniers parcours). Il demeure en outre plus en vue dans les épreuves pour amateurs.
Nash Kano (10) effectue une rentrée après quatre mois d'absence.
Outsiders
Nabou (5) est plutôt en vue dans les épreuves pour amateurs.
Owens D'em (4) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il ne sera pas déferré.
Dans les courses de plus de 20000 euros d'allocation, Patch Du Douet (1) n'a jamais fait mieux que cinquième.
La sélection : 18-16-2-3-14-13-7-17
Le cheval de complément : 11