Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Pomarez.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Vintage (1) a été disqualifié après enquête pour avoir trotter à l’intérieur de la piste dans la ligne d’arrivée. Il avait remporté l’épreuve, c’était sur cette piste sur plus court (2150 mètres, autostart). Possible placé. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre Levesque : 43% de réussite cette année.
À l’attelé, Turf Atout (2) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Vermeil Somolli (3) n’a couru que trois fois depuis mai 2014 : sixième à Caen et quatrième à Laval en mars, troisième au début de ce mois à Alençon. S’il a retrouvé le niveau qui était le sien début 2014, il peut viser une place dans ce quinté.
Voila Peo (4) est régulier dans l’ensemble. Fin août, il a conclu troisième d’un quinté à Cabourg. Il peut donc se placer à l’issue d’un bon parcours.
Uccello De Phens (5) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses : quatrième à Biarritz en juillet. Outsider.
Vivien (6) a fait preuve d’une grande régularité cette année. À l’exception d’une disqualification, il a toujours conclu parmi les cinq premiers. Après avoir remporté une épreuve à Pornichet en août, il a conclu troisième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Possible placé.
Un Cher Ami (7) est en vue à un niveau inférieur. Il s’est ainsi imposé aux Sables-d’Olonne en août et à Laval début septembre. Généralement déferré des postérieurs, il sera déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement.
Tonic Boy (8) est très souvent fautif. Sage, il a été quatrième d’une épreuve au trot monté lors de son avant-dernière sortie à Vincennes. Il s’est également imposé début septembre à Amiens. Va-t-il réussir à rester sage ?
Vanneur De Vrie (9) n’a été engagé que trois fois cette année : non placée en mai à Cholet, non placée à Chartres en septembre et sixième en dernier lieu à Rouen. Il avait conclu pas très loin de Vintage (1) arrivé quatrième. Va-t-il surprendre pour une place ?
Tennessee Go (10) vient de réaliser sa meilleure performance depuis juin 2014 avec une quatrième place à Laval. Aux 25 mètres, sa situation demeure tout de même compliquée.
Vramdao (11) a été au mieux huitième lors de ses six derniers parcours. Il n’a pas été revu depuis début août. Outsider.
Après neuf mois d'absence, Varus Du Bocage (12) vient de faire sa rentrée : non placé à Caen. S’il avait le niveau de l’année dernière, il visera au moins une place dans ce quinté. Il risque toutefois de manquer d’un parcours.
Titeuf Des Monts (13) a été second d’un quinté à Amiens en septembre et quatrième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en avril. Ce quinté est un peu plus relevé. Il essaiera de surprendre pour une petite place en étant déferré des postérieurs.
Lors de son avant-dernière course, Urbain Jet (14) s’est imposé au trot monté à Amiens. À l’attelé, la régularité n’a pas été son fort cette année mais on notera une troisième place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes en avril dernier. Il sera associé à Pierre Vercruysse. Va-t-il surprendre ?
Univers Gascon (15) a été au mieux quatrième lors de ses sept derniers parcours. Il sera de plus ferré.
Ustang Ludois (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. En juin dernier, il avait été septième d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui.
Un De Mai (17) n’est lui aussi pas des plus réguliers. Il semble toutefois meilleur lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il avait conclu quatrième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes en novembre l’année dernière. Il était associé à Franck Nivard ce qui sera également le cas dans cette épreuve.
Vic Du Pommereux (18) a été engagé au niveau semi-classique en début d’année. Il a été en vue en juin et juillet avec notamment deux victoires (Laval et Meslay-du-Maine). Il vient d’être quatrième d’une course à Rouen en devant rendre 25 mètres (il était le second favori). Il sera ferré dans ce quinté mais cela ne devrait pas le déranger selon son entraîneur. Pour une petite place.
La sélection : 1-6-17-4-7-9-3-18
Le cheval de complément : 14