Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Pomarez.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Velvet Underground (1) a été au mieux huitième en cinq courses cette année. Outsider.
Vintage Dream (2) est souvent fautif. Il n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières course : quatrième d’un réclamer sur cette piste en août. Outsider.
Avocat Des Loyaux (3) est en regain de forme avec trois accessits consécutifs. Il monte de catégorie en effectuant ses débuts dans les quintés. Pourquoi pas. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 71% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Bingo De Cosse (4) s’est imposé à Chartres en étant déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Il s’est ensuite montré fautif au trot monté. Pour une petite place.
Balfour (5) fait preuve de régularité en Scandinavie. Il reste sur une troisième place sur une distance plus longue dans un bon chrono. Il débute en France. Méfiance.
Vento (6) a été fautif lors de ses cinq dernières courses. Difficile à situer.
Après un passage à vide, Belphegor Du Paj (7) vient de surprendre avec une seconde place à Chartres. Va-t-il confirmer dans ce quinté ? Il sera mené par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.
Beau Retour Piya (8) est quasiment irréprochable : six victoires, une seconde place et trois disqualifications lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie pour ses débuts dans les quintés. Pour une (petite) place.
A l’exception d’une victoire à Toulouse, Ami (9) a été au mieux septième lors de ses neuf derniers parcours. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Affaire d'impression.
Bob (10) a remporté plusieurs courses au premier semestre. Après trois mois d’absence, il a été engagé deux fois. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin : 49% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.
Vivien (11) n'est pas des plus réguliers. Mais, comme il a été troisième d’un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste) début septembre, il ne semble pas hors d’affaire pour une (petite) place.
Après un beau premier semestre, Very First (12) semble un peu moins en vue. Il a été neuvième d’un quinté sur ce parcours en août et quatrième d’un quinté à La Capelle en septembre. Il sera cette fois ferré.
Viking Fromentro (13) vient de participer à trois quintés : quatrième sur ce parcours, non placé sur la petite piste de Vincennes et troisième sur la grande piste de Vincennes. Possible placé.
A l’exception d’une victoire à Reims, Valto (14) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Pour une petite place éventuellement.
Lors de ses dix dernières courses, Vivien Peo (15) Peo a fait l’arrivée à sept reprises et a été disqualifié trois fois. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur cette piste sur plus court. Possible placé.
Après trois mois d’absence, Balando (16) a participé à deux courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il a été second d’un quinté sur la petite piste de Vincennes an avril. Possible placé.
Après deux accessits (Lyon et Laval), Vertiginous (17) reste sur une sixième place dans un quinté sur cette piste sur plus court. Pour une petite place éventuellement.
All Feeling (18) a été engagé dans quatre quintés depuis juin : trois accessits. Il a ainsi été second en juillet et troisième en août sur ce tracé. Possible placé.
La sélection : 10-5-8-13-16-11-18-3
Le cheval de complément : 4