Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de Pomarez.Il y a 18 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Cagnard De Betton (1) a été au mieux cinquième lors de ses trois dernières courses. Mais il sera cette fois déferré des postérieurs et associé à Eric Raffin : 50% dans les cinq premiers (6 courses).Son driver Eric Raffin. Il va tenter de surprendre.
Crazy Criscani (2) fait preuve de régularité dans le sud-est. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Au Nid De Gassard (3) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois avec 3 places lors de ses 10 dernières courses. Il sera associé à David Thomain. Affaire d'impression.
A l’exception d’une troisième place à Villedieu-les-Poëles, Atus Picken (4) a été au mieux cinquième ors de ses 10 dernières courses.
Chaud Devant (5) fait plutôt preuve de régularité à un niveau inférieur. Par contre, il a été au mieux septième en trois quintés cette année. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 53 de réussite dans les quintés depuis un an.
Cyrus De Cayola (6) est en forme avec en dernier lieu une seconde place dans une course similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé.
A l’exception d’une seconde place dans une course pour amateurs, Absolut Perfect (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses.
Batum Des Bruyeres (8) débute dans les quintés. Il est en forme puisqu’il s’est bien comporté dans des courses pour amateurs à Vincennes et reste sur une seconde place à La Capelle. Il est bien engagé au premier échelon. Pourquoi pas.
Cuba Libre (9) a fait preuve d'une grande régularité avec 2 victoires et 6 accessits lors de ses 10 dernières courses. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.
Capital Charm (10) n’a pas été revu depuis la fin août et sera ferré. Outsider.
Caviar Du Vivier (11) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il monte de catégorie. Mais, il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Ouvrie : 56% dans les cinq premiers (18 courses). Affaire d'impression.
Colorado Blue (12) a été en vue à un niveau supérieur cet été avec notamment une quatrième place sur le même parcours qu'aujourd'hui. Avec Bryan Coppens pour jockey, c'est 58% dans les cinq premiers (12 courses). Généralement déferré des quatre pieds, il ne sera que déferré des postérieurs. Pour une (petite) place tout de même.
A l’exception de deux accessits à Divonne-les-Bains, Brasil De Bailly (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Après une troisième place dans un quinté à Vincennes, Be Bop Meslois (14) vient de décevoir dans un quinté à Lyon (faute au départ). Pour une petite place.
Clyde De La Roche (15) n’a pas été revu en course depuis la fin juillet. Il sera ferré. Affaire d'impression.
Casimir De Survie (16) manque de régularité. Mais, il sera déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Sans ses fers, il a été quatrième à Cabourg cet été. Pour une petite place.
Bolero Du Levant (17) a remporté 3 courses au 1er semestre. Il trouve donc des conditions plus difficiles et a été au mieux quatrième lors de ses cinq dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Cash Du Rib (18) a été quatrième / cinquième dans 3 quintés cet été. Il est bien engagé au plafond des gains. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
La sélection : 6-9-12-1-18-5-8-16
Le cheval de complément : 14