Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Falco (Prix de Pont-l'Evêque).Le passé de la course montre qu'un voire deux (gros) outsiders ont fait l'arrivée du quinté lors des dernières éditions.
Bases
Ideology (2) s'est placé deux fois en cinq quintés cette année. Il vient de laisser une impression favorable dans un quinté à Longchamp alors qu'il était à l'arrière-garde : septième. Il sera mené par Christophe Soumillon : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Mister Moonlight (14) a participé à six quintés cette année, il s'est placé à trois reprises et ce sur la PSF. Possible placé.
Chances régulières
Garmerita (3) reste sur un succès dans un quinté couru sur l'hippodrome de Longchamp (2000 mètres). Elle a été pénalisée de six livres. Vu sa forme, elle ambitionnera une (petite) place. Elle est entrainée par Dominique Sepulchre : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Aristote (1) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Même s'il vient de décevoir dans un quinté à Longchamp après avoir eu un bon parcours (non placé), on le reprend. Son entraineur Philippe Van De Poele fait preuve de régularité : 50% de réussite dans les quintés cette année. Il sera mené par Ronan Thomas : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Touching Kings (7) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a fait ses preuves sur la PSF et dans les quintés. Son entraineur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 42% de réussite.
En novembre dernier, Huangdi (11) a été second d'un quinté disputé sur ce parcours. Même s'il s'est montré décevant dernièrement, on notera que sa valeur a été revue à la baisse. Surprise possible.
Cruz Del Sur (10) est absent depuis trois mois. Il a été au mieux neuvième cette année en trois participations à des quintés. Il avait pourtant été d'une grande régularité l'année dernière y compris sur la PSF. Son jockey Stéphane Pasquier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Fastmambo (4) a pris part à trois quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place à Longchamp. Son jockey Davy Bonilla est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas.
Lors de ses dix dernières courses, Tau (9) a été au mieux quatrième mais ses meilleures performances l'ont été sur la PSF de Deauville (quatrième et cinquième).
Sacre Del Myre (12) se montre régulier à un niveau inférieur mais il a été au mieux huitième en deux quintés cette année. Affaire d'impression.
Cette année, Chichi Royale (8) a participé à deux quintés : quatrième sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer, et non placé sur ce parcours. A l'exception d'une seconde place dans un réclamer, il a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il sera associé à Thierry Thulliez : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Welmark (15) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières sorties dans les quintés. Il a été baissé de quatre livres sur l'échelle des valeurs. Difficile à situer.
Celtie Rod (5) déçoit quelque peu cette année : cinquième au mieux (un réclamer) en quatre courses. La réussite de son entraineur Xavier Nakkachdji (42% de réussite dans les quintés cette année) incite cependant à la méfiance.
Witty (17) manque de régularité. Elle a participé à deux quintés cette année: seconde sur l'hippodrome de Compiegne, elle n'a pas confirmé ensuite à Longchamp. Elle s'est mise en évidence (seconde) sur ce parcours l'année dernière dans un handicap.
Cette année, Aragog (18) a été au mieux neuvième en trois participations à des quintés. Baissé depuis de trois livres, il va tenter de surprendre en ne portant que 52,5 kilos.
Les dernières sorties de Mindbend (6) sont décevantes : il a été au mieux neuvième en quatre participations à des quintés. Il essaiera de surprendre en étant associé à Olivier Peslier : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Dancing Man (13) est surtout en vue dans des épreuves à réclamer. Difficile à situer.
Alrescha (16) a participé à deux quintés cette année: non placé sur l'hippodrome de Longchamp et à Compiegne.
La sélection : 2-14-3-1-7-11-10-4
Le cheval de complément : 9