Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de Pont l'Evêque Beachcomber Hotels Le Dinarobin.Il s'agit d'un handicap (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Allez Henri (1) a remporté un quinté en mai sur la PSF de Chantilly. Avec 9 livres de plus, il s'est à nouveau placé dans un handicap de niveau quinté à Chantilly mais a été ensuite non placé dans un quinté à Deauville. Il revient sur la PSF. Pour une (petite) place ?
Cayambe (2) a remporté un quinté à Longchamp l'année dernière. Il vient d'afficher sa forme en s'imposant dans une course à conditions à Vichy. Méfiance.
Lors de son avant-dernière sortie, Zeppelin (3) a remporté une course à conditions sur le même tracé que ce quinté. Il n'avait été que dixième lors de sa course précédente dans un quinté sur la PSF de Chantilly mais son numéro de corde n'était pas des plus favorables et il avait fait un effort au départ de la course. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Noray (4) s'est imposé dans un quinté sur le même tracé qu'aujourd'hui l'été dernier. Après dix mois d'absence, il a pris part à deux courses : quatrième à la Teste-De-Buch et troisième d'une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Cafe Royal (5) a été engagé quatre fois cette année. Il reste sur deux accessits dans des quintés : second à Compiègne et second à Deauville (gazon). Il va tenter de poursuivre sur la PSF. Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.
Lugana (6) vient de bien se comporter dans les épreuves à réclamer avec notamment une victoire sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière course. Par contre, il doit faire ses preuves dans les quintés. Il a notamment été non placé sur la PSF de Chantilly en mars.
Good Smash (7) reste sur une quatrième dans un quinté à La Teste-De-Buch et une cinquième place dans un quinté à Vichy. Il avait été huitième d'un quinté sur la PSF de Chantilly en mai tout près d'une meilleure place. Pour une petite place éventuellement ?
Cette année, Amirvann (8) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il débute sur la PSF. Difficile à situer.
No Mood (9) vient d'effectuer sa rentrée après neuf mois d'absence : second d'une course à conditions sur ce tracé en devançant Noray. Méfiance même s'il s'agit de la seconde course après une longue absence.
Arvios (10) a remporté un quinté à Nantes en juin. Il a été pénalisé de 8 livres. Il vient de décevoir dans des réclamers.
Lors de son avant-dernière course, Dark Wave (11) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Compiègne. Avec six livres de plus, il a été huitième d'un quinté à Saint-Cloud tout près d'un meilleur accessit. Surprise possible ? Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite cette année.
Après un long passage à vide, Mister Smart (12) vient de conclure cinquième d'un quinté sur cette piste sur la distance de 2500 mètres. Confirmation possible. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Listan (13) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Vichy mais doit faire ses preuves sur PSF. Pourquoi pas ?
Special Request (14) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient de laisser une impression favorable dans un quinté sur cette piste sur plus long : septième. Surprise possible pour une petite place ? Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.
Art Of Zapping (15) vient d'être non placé dans un quinté sur cette piste après avoir été en bonne place. Il sera plutôt délaissé.
New Outlook (16) a remporté un quinté sur ce tracé en mars. Il vient d'être huitième d'un quinté ici-même sur gazon après avoir pris un mauvais départ. Méfiance.
La sélection : 4-16-5-9-13-2-12-3
Le cheval de complément : 7