Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Pont-l'Evêque.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Keops Begonia (1) reste sur 2 disqualifications. Mais, auparavant, il s’est imposé sur ce parcours. S’il ne commet pas de faute, il devrait figurer dans le quinté. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 51% dans les cinq premiers.
Karlita Madrik (2) s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste mi-décembre. Elle a été ensuite sixième puis fautive sur ce même parcours. Elle est bien engagée derrière la voiture. Elle va tenter d’en profiter. L'association Alexandre Abrivard / Laurent-Claude Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Kankan (3) ne répète pas toutes ses courses. Mais, comme il a été second sur ce parcours début novembre, il peut faire l’arrivée de ce quinté. Il sera associé à Benjamin Rochard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Killer For Lova (4) vient de conclure quatrième sur ce parcours. Il avait le numéro 2. Pour une petite place. Son entraîneur Damien Bonne fait preuve de régularité dans les quintés : 69% de réussite depuis 1 an.
Krakante (5) fait preuve d’une grande régularité puisqu’elle a remporté 5 des 10 courses qu’elle a disputées. Elle monte de catégorie tout en débutant à Vincennes. Elle fera partie des chevaux en vue. Elle sera associée à Yoann Lebourgeois : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
En étant déferrée des postérieurs, Kazachok (6) a remporté 2 de ses 3 dernières courses. il s’est notamment imposé sur les 2175 mètres de Vincennes. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Kaguya Jiel (7) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
Après une absence de 3 mois, Koquin D'amour (8) vient d'effectuer sa rentrée : huitième sur les 2700 mètres. Il sera déferré des 4 pieds. L’unique fois où il l’a été, il s’est imposé sur les 2850 mètres. Possible placé.
Après 7 mois d’absence, Kassidy Kid (9) s’est montré fautif puis il a été dixième sur à Vincennes avec son nouvel entraîneur. Il faut remonter à octobre 2023 pour lui trouver une quatrième place. Il est entraîné par Eric Hansen Bondo : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Affaire d'impression.
Kosmopolitaine (10) vient d’être seconde à Nantes. A l’exception de cette bonne performance, elle a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle va tenter de faire mieux. Le tandem François Lagadeuc / Franck Harel connait une belle réussite dans les quintés : 65% dans les cinq premiers.
Koweit De Chenu (11) vient de s'imposer sur ce parcours. Il monte un peu de catégorie mais il visera une bonne place dans ce quinté. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connaît une belle réussite dans les quintés : 69% dans les cinq premiers.
Après 2 succès consécutifs sur les 2700 mètres, Kiff L'oseille (12) s’est montré fautif sur ce tracé alors qu’il en était le grandissime favori. À reprendre. Son driver fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Karolina Di Semble (13) monte de catégorie. Elle n’a conclu que 2 fois dans les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression. Son driver Paul Philippe Ploquin est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Kheops Bourbon (14) a été cinquième sur ce parcours en décembre. En dernier lieu, il n’avait été que dixième. Il part cette fois en seconde ligne. Affaire d'impression. Son driver Mathieu Mottier est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Kairos De Bomo (15) vient de faire son retour après 3 mois d’absence : non placé sur ce parcours. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Méfiance pour une petite place.
La sélection : 12-8-6-11-1-5-2-3
Le cheval de complément : 4