Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Pontault-Combault.Il s’agit d’une épreuve ouverte aux juments âgées de 6 ans.
Avec 18 partantes s’élançant du même échelon, les circonstances de course vont-elles jouer un grand rôle ?
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, Uralia (1) a participé à trois courses. Elle vient de remporter une course sur le même parcours que ce quinté. Elle peut viser une place si elle ne commet pas de faute.
Uzaka Madrik (2) n’a été pour ainsi dire vu qu’au trot monté en 2013. Outsider.
Ultimate Glory (3) est a priori plus en vue sur les pistes plates. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Ugatha Du Pont (4) reste sur une cinquième place sur ce parcours alors qu’elle était dans la seconde partie du peloton au moment d’aborder la ligne d’arrivée. Pourquoi pas à l’issue d’un bon parcours.
On attendait beaucoup mieux de la part de Ulka Mabon (5) en dernier lieu sur ce parcours alors qu’elle en était la troisième favorite : huitième. Va-t-elle se racheter ? Son entraîneur Yves Dreux est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.
Ushuaia De Miranda (6) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle sera ferrée.
Umanga (7) n’a pas été revue depuis le 1er décembre où elle a conclu troisième d’une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste. Va-t-elle surprendre ? Elle sera menée par David Thomain : 44% de réussite depuis 2013.
Umika Green (8) a prouvé sa forme au trot monté mais Vincennes ne lui a pas particulièrement réussi dans les courses à l’attelé par le passé. Elle sera menée par Jean-Loïc-Claude Dersoir : 47% de réussite depuis 2013.
Ulla Beco (9) est meilleur déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Si elle a retrouvé le niveau qui était le sien lors du dernier meeting de Vincennes, elle devrait figurer dans ce quinté. Son entraîneur Maxime Bézier est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Unemaud Verderie (10) vient de remporter une épreuve sur le même parcours que ce quinté. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Au moins pour une place.
Umaga (11) n’a pas été revue en course depuis deux mois. Elle sera ferrée et a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses.
Après sept mois d'absence, Urfee Du Mouchel (12) a participé à trois courses. Elle vient de prouver sa forme à Vincennes avec une seconde place sur le même parcours que ce quinté et une victoire sur 2100 mètres. Elle va tenter de poursuivre sur sa lancée.
Urtikaline (13) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Elle a fait preuve d’une grande régularité en 2013. Dans ce quinté, on la déferre des quatre pieds et elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 46% de réussite depuis 2013. Méfiance.
Uluna (14) reste sur une seconde place sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle a été troisième sur ce parcours fin octobre. Pour une (petite) place.
Uranie Jiel (15) n’est pas des plus régulières. Mais elle sera déferrée des postérieurs ce qui constitue un plus. Elle reste ainsi sur une troisième et une sixième place sur ce parcours.
Uniedor (16) s’est imposée sur ce parcours fin octobre. En dernier lieu, elle a peut-être été trop offensive : sixième toujours sur ce parcours. Elle sera associée à Franck Nivard : 42% de réussite depuis 2013. Pour une petite place.
Una Latina (17) a déjà été déferrée des postérieurs mais sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté. La régularité n’a pas été son fort sur la grande piste de Vincennes. Pourquoi pas tout de même..
Unanime Quality (18) reste sur quatre accessits consécutifs à Vincennes (trois sur ce parcours). Idéalement engagée, elle visera au moins une place dans cette épreuve.
La sélection : 18-10-12-13-1-9-16-17
Le cheval de complément : 4