Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de Provence.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Smart Whip (1) n’a pas été revu depuis le début d’année où il a conclu cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il doit porter 61 kilos dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Momour (2) reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur l’hippodrome de Marseille. En novembre dernier, il s’est imposé dans un quinté à Toulouse sur une piste collante. Méfiance.
Mad River (3) a été irréprochable cet hiver sur la PSF de Pau avec trois victoires consécutives. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il va essayer de bien faire.
Après une cinquième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF), Just A Formality (4) s’est imposé dans un quinté à Marseille-Borély. Il se retrouve avec six livres de plus. Maxime Guyon renouvelle sa confiance. Pourquoi pas.
Top By Cocooning (5) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a bien terminé 2018 avec une victoire dans un quinté à Chantilly ponctuée par une troisième place dans un quinté à Toulouse malgré une valeur revue à la hausse. Si ça condition est avancée, il peut se placer.
Dalvini (6) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a remporté une course à conditions en octobre dernier sur le même tracé qu’aujourd’hui. Le tandem Alain de Royer Dupré / Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.
Lors de son avant-dernière course, Go Fast (7) s'est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve avec six livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il s’est ensuite bien comporté dans une course à conditions sur un terrain très lourd à Compiègne. Il avait été troisième de cette épreuve l’année dernière. Pour une (petite) place.
Bo Papa (8) a remporté consécutivement deux quintés à Saint-Cloud en mars l’année dernière (notamment ce quinté sur une piste très lourde). Il vient de montrer le bout de son nez dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer. Il peut refaire parler de lui à ce niveau (notamment si le terrain est très lourd).
Fox Tin (9) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier et une seconde place en dernier lieu dans un quinté à Marseille-Borély. Il est régulier depuis ses débuts. Confirmation possible à Saint-Cloud.
Hard Talk vient de s’imposer dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs mais à ce poids, il s’est déjà bien comporté dans un quinté sur ce parcours il y a un an : cinquième. Méfiance. Avec Tony Piccone pour jockey, c'est 78% dans les cinq premiers (9 courses).
Premier Lion (11) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il reste ainsi sur une seconde place et une cinquième sur la PSF de Chantilly. Le niveau est un peu plus relevé. Affaire d’impression. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Marie Velon : 86% dans les cinq premiers (7 courses).
Lors de son avant-dernière course, Venerable (12) a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite huitième d’un quinté à Marseille Borély. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Début novembre, Charmey (13) a été seconde d’un quinté à Saint-Cloud (terrain très souple). Absente ensuite, elle a effectué sa rentrée dans un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier : non placée. À ne pas condamner.
Début décembre, Show The Way (14) a remporté un handicap à Salon-de-Provence. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux neuvième lors de ses deux sorties suivantes, des quintés.
Lors de son avant-dernière course, Quiet Zain (15) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été second de ce quinté l’année dernière. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mickaël Forest : 73% dans les cinq premiers (15 courses).
Spirit's Revench (16) a été engagé dans six handicaps et quintés depuis mai l’année dernière : septième au mieux. Sa valeur ne cesse d’être revue à la baisse. Mais, il a désormais 9 ans. Il n’a pas été revu depuis plus de deux mois. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 50% dans les cinq premiers (6 courses).
Airfield Beauty (17) vient d’être seconde d’un handicap à Cagnes-sur-Mer. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté si bien qu’elle se retrouve dans le bas du tableau. Elle va tenter de surprendre.
La sélection : 15-9-7-6-2-8-3-4
Le cheval de complément : 10