Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi, le prix de Rânes est une épreuve pour des juments âgées de 6 ans et plus.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Sonia Des Bordes (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a prouvé qu'elle était compétitive sur l'hippodrome de Vincennes. Elle sera associée à Franck Nivard (46% de réussite depuis 2011). Mais contrairement à la plupart de ses dernières courses, elle sera ferrée.
Après un long break, Reline Barbes (2) a participé à cinq courses. Elle s'est notamment placée dans une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagée dans cette épreuve et bien placée derrière la voiture, elle devrait être en vue dans ce quinté. Son entraineur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Linette Ors (3) vient de débuter à Vincennes, c'était dans un quinté disputé sur ce parcours : septième. Elle affrontait également les mâles ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Riviera De Cosse (4) reste sur une seconde place dans une épreuve à Cabourg mais elle a été que huitième dans un quinté couru sur la petite piste le mois dernier.
Singapore Sling (5) a pris part à trois courses après huit mois d'absence. Elle s'est notamment imposée sur plus court et a été seconde d'une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste. Entrainée par Vincent Martens (53% de réussite en 2011), ce sera une des favorites de l'épreuve.
Samara De Faverol (6) vient de conclure septième d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle n'affrontait que des 6 ans contrairement à ce quinté où il y a également des juments âgées de 7 et 8 ans. Ce quinté semble donc un peu moins relevée. Pour une petite place.
Ester Zonett (7) a débuté en France le mois dernier. Lors de son avant-dernière course, elle s'est notamment imposée sur l'hipppodrome de Bordeaux. Elle s'est ensuite montrée fautive dans un quinté à Vincennes. Associée à Dominik Locqueneux (48% de réussite en 2011), elle peut accrocher une place dans ce quinté.
Rocheville (8) se montre régulière dans l'ensemble que ce soit à l'attelé ou au monté, elle a toujours conclu parmi les six premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a été sixième sur ce parcours dans un quinté couru sur ce parcours. Elle essaiera de faire mieux alors qu'elle n'affrontera que des juments. Son entraineur Jean-Pierre Viel est régulier dans les quintés : 47% de réussite en 2011.
Après trois mois d'absence, Run For Jet (9) a pris part à trois courses : trois zéros. Elle essaiera de surprendre en étant déferrée des quatre pieds cette fois.
Vasterbostreetlite (10) vient de conclure troisième d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Son numéro n'est pas des plus simples à gérer mais elle ne semble pas hors d'affaire pour une petite place.
Sometime (11) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a été seconde sur ce parcours lors de son avant-dernière course mais elle va devoir s'élancer en seconde ligne cette fois.
La forme de Maraguja Mn (12) est sujette à caution. Il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle va tenter de surprendre avec l'aide de Matthieu Abrivard : 41% de réussite en 2011.
Pour son premier quinté (Vincennes, 2700 mètres grande piste), Solea Rivelliere (13) a laissé une bonne impression avec une cinquième place. D'une grande régularité depuis ses débuts, elle devrait bien faire dans cette épreuve malgré sa position en seconde ligne.
Après une cinquième place dans une course européenne à Vincennes, Yewel Boshoeve (14) a remporté une course à Marseille. Difficile à situer dans cette épreuve.
Iamm'e Press (15) n'a participé qu'à une course à Vincennes, c'était il y a un an. Elle a été disqualifiée après avoir été gênée. Elle avait une cote de méfiance (sous les 10/1). Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 45% de réussite en 2011. Pourquoi pas.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Island Kronos (16) a été non placée sur ce parcours. Elle devrait afficher des progrès mais cela devrait être insuffisant dans ce quinté.
Really Queen (17) a plutôt été en vue à un niveau inférieur. Elle vient d'être non placée sur ce parcours alors qu'elle s'élançait en première ligne. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite en 2011.
Lavinia Rab (18) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Avec le 18, cela semble compliqué.
La sélection : 5-7-8-3-1-13-2-15
Le cheval de complément : 10