Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes ce lundi avec au menu du quinté, le Prix de Rethel, une épreuve pour juments âgées de 7 ans.L'année dernière, la jument la plus délaissée avait conclu cinquième de ce quinté.
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Reglisse De Guez (1) a été non placée dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Étant la moins riche du lot, elle devrait être délaissée.
Lumiere Grif (2) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle ne s'est placée qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 derniers parcours.
Razzia Des Pat (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours à Vincennes.
Lors de sa dernière course, Ludwine (4) s'est imposée dans une course sur l'hippodrome de Marseille Vivaux. Elle a été vue deux fois à Vincennes l'année dernière : non placée et septième.
Lady Diana Rosso (5) vient de se montrer fautive à Marseille Vivaux alors qu'elle faisait partie des favoris. C'était également le cas lors de son unique participation dans un quinté à Vincennes en avril dernier. Difficile à situer.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Rodanse Mag (6) a été non placée sur l'hippodrome de Vincennes. A nouveau ferrée, elle sera délaissée.
Rolls D'ymer (7) débute dans les quintés. Elle est surtout en vue au trot monté.
Regina (8) vient de conclure septième dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1'15. Si elle renouvelle ce chrono, elle peut accrocher dans ce quinté. Elle sera de plus menée par Franck Nivard : 63% de réussite dans les quintés cette année.
Rumba De Corday (9) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Elle vient d'être seulement huitième dans une épreuve disputée sur ce parcours.
Radieuse Du Fosse (10) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Elle vient d'être non placée dans une épreuve de vitesse sur le parcours de vitesse de Vincennes.
Rime Du Buisson (11) vient d'être sixième dans une épreuve à l'autostart ici-même tout en s'élançant de la seconde ligne. À l'issue d'un bon parcours, elle peut être envisagée pour une petite place.
Début décembre, Yewel Boshoeve (12) a été cinquième sur ce parcours tout en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Si elle renouvelle ce chrono, elle peut prendre une part active à l'arrivée de ce quinté. Elle sera associée à Christophe Martens : 55% de réussite cette année.
La régularité est loin d'être le point fort de Lavinia Rab. Mais elle vient de faire belle impression sur le parcours de vitesse de Vincennes : septième tout en s'élançant avec le numéro 18. Pour une petite place ?
Ramona (14) vient d'être troisième dans une épreuve au trot monté sur ce parcours. Elle est entrainée (et sera associée) Pierre Levesque : 53% de réussite dans les quintés depuis 2011. Elle devrait donc être plutôt en vue.
Rive De Viretaute (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de réaliser une bonne performance dans les quintés avec une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Sur cette base, ce sera une des favorites de l'épreuve.
Lors de son avant-dernière course, Radio Star (16) a été cinquième d'un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste (Rose De Sarthe (17) était seconde, Rive De Viretaute (15) troisième). Possible placée dans ce quinté. Elle sera associée à Eric Raffin : 50% de réussite cette année.
Rose De Sarthe (17) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d'effectuer d'excellents débuts dans les quintés avec une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste. Associée cette fois àJean-Michel Bazire (60% de réussite dans les quintés cette année), ce devrait être une des favorites de l'épreuve.
Reine Helene (18) a conclu plus d'une fois sur deux parmi les trois premières depuis ses débuts. Elle a participé à deux courses à Vincennes : septième sur ce parcours et seconde d'un quinté couru sur la petite piste. Elle sera associée à Loïc Guinoiseau : 73% de réussite depuis 2011. Bien engagée , elle sera envisagée pour une (petite) place.