Pronostic hippique
Après la victoire de Bold Eagle, on redescend de catégorie ce lundi avec un quinté couru dans le Prix de Rethel.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de sept ans.
Analyse du quinté
Pepevita (1) vient d’Italie. Elle n’a été engagée que deux fois à Vincennes, c’était en 2014 : sixième au mieux. Il y a une belle réussite des candidats étrangers actuellement. Va-t-elle surprendre ?
Après six mois d'absence, Paola Fks (2) a pris part à deux courses. Elle a d’abord été sixième dans un quinté couru sur 2100 mètres (autostart, départ en seconde ligne). Elle n’a été ensuite que 10e dans une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement ?
Viva Yad (3) vient de participer à trois quintés sur la grande piste de Vincennes : septième au mieux. Si elle est plus proche de la tête de course au moment d’entrer dans la ligne d’arrivée, elle essaiera d’accrocher une petite place.
Après sept mois d'absence, Vitoria La Chancel (4) vient de se montrer fautive dans une épreuve pour amateurs à Nantes. Elle n’a pas de références à ce niveau.
Vallee D'haufor (5) vient de conclure cinquième d’une épreuve similaire sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 52% de réussite depuis 2015.
Vicky Du Mirel (6) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses : une quatrième place à Argentan. Outsider.
Primula Brazza' (7) vient d’afficher le bout de son nez dans une épreuve pour amateurs ici même. Depuis août, elle avait pourtant été huitième au mieux en quatre sorties à Vincennes. Affaire d'impression. Elle sera menée par Roberto Andreghetti : 52% de réussite depuis 2015.
Felicia V.e. (8) vient d’effectuer ses débuts à Vincennes : 10e dans une épreuve avec départ à l'autostart mais il ne faut pas tenir le compte de cette course puisqu’elle a galopé au départ. D’une grande régularité en Scandinavie, elle va tenter de se montrer sous un autre jour. Elle sera associée à Björn Goop : 73% de réussite depuis 2015.
Valentina Jiel (9) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a déjà trotté sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours. Va-t-elle surprendre en étant déferrée des postérieurs ? Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 47% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Princess Kronos (10) a été troisième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Favorite ensuite d’un quinté couru sur 2100 mètres, elle n’a conclu qu’à la septième place. Elle va tenter de se racheter.
Viva Haufor (11) vient d’afficher sa forme au trot monté avec une seconde place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au trot attelé, elle s’est notamment imposée sur ce parcours en étant déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Christian Bigeon : 52% de réussite depuis 2015.
Volcania De Dypp (12) vient de conclure quatrième d’un quinté ici même avec départ à l’autostart. Elle a devancé plusieurs adversaires au départ aujourd’hui. Elle va tenter de confirmer sur plus long.
Vestale Du Goutier (13) est parfois fautive (comme lors de ses deux dernières courses). Elle était plutôt en vue. Sage, elle s’est déjà bien comportée sur ce parcours début 2015. Pourquoi pas. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Vanillette (14) vient de participer à deux courses à Vincennes : fautive sur la petite piste huitième sur ce parcours avec l’aide de Franck Nivard. L’engagement est favorable. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Valse Du Pirai (15) a remporté un quinté sur la petite piste de Vincennes. Elle a ensuite été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place.
Victoria Du Viaduc (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle vient de conclure sixième d’un quinté un peu plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Idéalement engagée dans cette épreuve, elle fera partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par Sébastien Ernault : 47% de réussite depuis 2015. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
La sélection : 15-16-10-11-8-5-12-9
Le cheval de complément : 13