Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Roissy.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Dani Wallon (1) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en octobre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, cela ne l’a pas empêché d’accrocher deux quatrièmes places à ce niveau cette année (Fontainebleau et Maisons-Laffitte). Pour une petite place. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 50% de réussite cette année.
Quirinus (2) reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il avait le 16 à la corde. Il a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. Pour une (petite) place.
Sinbad (3) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a été second d’un quinté au Lion d’Angers l’année dernière. Avec une condition avancée, il peut donc se placer.
Après trois mois d'absence, Vedeux (4) vient d’être non placé pour sa rentrée dans un quinté à Maisons-Laffitte. En janvier, il avait été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville tout en étant en vue (sous les 10/1). Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.
Après trois mois d'absence, Heave Ho (5) a participé à trois courses (des quintés). Il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Maisons-Laffitte. Possible placé. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Après une absence de quatre mois, Ghor (6) a lui aussi pris part à trois courses. Second lors de son avant-dernière course dans un quinté à Fontainebleau, il a ensuite déçu dans un handicap à Maisons-Laffitte. A reprendre. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 43% de réussite cette année.
Gag (7) a deux courses dans les jambes après trois mois d’absence : quatrième d’un réclamer à Argentan et non placé dans un handicap à Maisons-Laffitte. L’année dernière, il avait affiché de nets progrès (accessit dans un quinté) pour sa troisième course après un break. En sera-t-il de même cette année ?
Posting Bond (8) a remporté un handicap à Deauville (PSF) en novembre. Il a ensuite été enGagé dans deux quintés : dixième sur ce même parcours début janvier et dixième à Fontainebleau fin mars. Il devrait toutefois progresser sur sa course de rentrée. Surprise possible ?
Iron Ryan (9) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient d’être septième dans un handicap à Maisons-Laffitte en étant devancé par trois adversaires de ce jour. Affaire d'impression.
Depuis ses débuts, Um Tagah (10) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés (PSF de Chantilly).
Sierra Leona (11) s’est imposée dans un handicap sur la PSF de Chantilly fin janvier. Absente ensuite, elle a été non placée pour son retour dans les handicaps le mois dernier (Maisons-Laffitte, ligne droite). Elle débute dans les quintés. Affaire d'impression.
Les dernières courses de Hatari (12) sont décevantes, il a été non placé lors de ses trois dernières courses. Il a été abaissé de deux livres. Suffisant ?
Saon Secret (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté à Fontainebleau. Possible placé. Il sera mené par Maxime Guyon : 42% de réussite cette année.
King David (14) avait créé une surprise pour sa rentrée en mars avec une troisième place derrière Saon Secret (13) dans un quinté à Fontainebleau. Il a été un peu moins en vue lors de ses deux sorties suivantes (sixième et cinquième dans des handicaps). Pour une petite place éventuellement ?
Dark Orbit (15) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Pénalisé de cinq livres, il effectue ses débuts dans les quintés. Méfiance.
Bernina Range (16) n'a participé qu'à un quinté (Fontainebleau, 1200 mètres) : non placé. C’était en mars. Il a été au mieux huitième lors de ses deux sorties suivantes.
La sélection : 13-5-2-6-15-7-1-4
Le cheval de complément : 14