Quinté du 14 Avril 2025

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Roissy

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1200 m. -
Première épreuve - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PRADARO H10 65 kg Bachelot T. Lanslots Mme S.
2 OZAN H7 62 kg Lemaitre A. Doleuze G.
3 GAME RUN H6 61 kg Grandin M. Mikhalides E.
4 NATIONAL SERVICE H8 60.5 kg Demuro C. Reynier J.
5 ROCK BOY H6 60.5 kg Barzalona M. Chotard(G)R
6 FORZA CAPITANO H10 60.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
7 MAJOR OAK H5 60 kg Mangione R. Weissmeier Mf.
8 WILD WEST M5 59 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
9 AGORIA F4 57.5 kg Pasquier S. Ferland C.
10 DAIQUIBERRY F4 57.5 kg Pouchin A. Guarnieri M.
11 FORCHESTER H6 56.5 kg Lecoeuvre C. Monfort
12 EGIATEGIA F4 56 kg Michel Guarnieri M.
13 MCTENETT M4 55 kg Guyon M. Monfort F.
14 BIG LOG H5 54.5 kg Trullier T. ProdhommeDP
15 BROTHERS OF LILY'S H4 54 kg Journiac H. Barberot Y.
16 HORTENSIA BASC F5 53.5 kg Crastus A. Junk A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Roissy.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus

Analyse du quinté



Après 6 mois d'absence, Pradaro (1) vient de faire son retour : non placé dans un quinté à Fontainebleau. C’est un placé de groupe II et vainqueur d’un groupe III sur cette piste en septembre dernier. Il doit porter 65 kilos. Cela commence à faire beaucoup

Ozan (2) a remporté un quinté à Dieppe en août l'année dernière. Il a participé à 2 courses cette année. Il effectue son retour dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. Mais, la méfiance est de mise.

Après 3 mois d'absence, Game Run (3) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté à Fontainebleau : sixième. Il devrait courir en progrès. Pour une (petite) place. Son jockey Marvin Grandin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

National Service (4) s'est imposé dans un quinté à Chantilly en septembre l'année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé à Longchamp. Il a été quatrième au mieux depuis le début d’année en 5 courses. Il voit sa valeur revue à la baisse et est inférieure à celle qu’il avait en septembre dernier lors de sa victoire. Méfiance. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jerôme Reynier, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Après 3 mois d’absence, Rock Boy (5) a effectué une bonne rentrée à Cagnes-sur-Mer avec une seconde place dans un quinté. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce même parcours. Il a repris un peu de fraîcheur. Il devrait se racheter. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Après une absence de 4 mois, Forza Capitano (6) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté à Fontainebleau : non placé. Lui aussi devrait afficher des progrès. Il a 10 ans. Il va tenter de refaire parler de lui

Major Oak (7) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un quinté l’été dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il a ensuite été quatrième au mieux en 4 quintés. À ne pas négliger pour une petite place

Après 3 mois d'absence, Wild West (8) a participé à 2 courses. Il vient de remporter un quinté à Fontainebleau. Il se retrouve pénalisé de 7 livres. Méfiance tout de même malgré une valeur revue à la hausse. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Après 3 mois d'absence, Agoria (9) vient d’effectuer un bon retour avec une quatrième place dans un quinté à Fontainebleau. Confirmation attendue. L'association Stéphane Pasquier / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Daiquiberry (10) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Ce sera son premier quinté. Elle avait été cinquième d’un groupe III sur cette piste en 2023. Elle peut manquer d’une course. Elle sera associée à Alexis Pouchin : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après 8 mois d'absence, Forchester (11) vient d'effectuer sa rentrée : sixième au Mans. Il monte de catégorie. Mais, il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Il en a remporté un à Cagnes-sur-Mer. Méfiance s’il a retrouvé toute sa condition

Après pratiquement un an d’absence, Egiategia (12) a été sixième dans un réclamer. Le niveau sera plus relevé aujourd’hui.

Mctenett (13) vient d’afficher sa forme avec une seconde place dans un quinté à Fontainebleau. Confirmation attendue.

Lors de ses 7 dernières courses (dont 5 quintés), Big Log (14) a été au mieux cinquième. Il sera délaissé. Son jockey Thomas Trullier fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Brothers Of Lily's (15) vient d’afficher un net regain de forme avec une troisième place dans un quinté à Fontainebleau. Lui aussi va tenter de confirmer.

Après une absence de 5 mois, Hortensia Basc (16) remporté les 2 courses qu’elle a disputées, des handicaps. Elle se retrouve pénalisée de 9 livres suite à son dernier succès. Mais, le niveau est plus relevé. Elle est bien placée dans le bas du tableau. Méfiance



La sélection : 9-13-3-15-5-2-4-8
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2025   -   Mentions légales