Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.Il s’agit d’une épreuve pour (bons) chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Après sept mois d'absence, Boogie De Padd (1) a pris part à deux courses. Il devrait toutefois afficher des progrès. Ayant trotté sur le pied de 1’15 sur ce parcours, va-t-il accrocher une petite place ?
Baltic Charm (2) a été disqualifié lors de ses cinq derniers parcours. Il s’était pourtant imposé sur ce parcours notamment en début d’année. Pour une petite place en étant sage ?
Best Buissonay (3) a fait ses preuves sur ce parcours en s’y imposant en juin. Il aurait été préférable de le voir sans ses fers. Pour une petite place tout de même ?
Brasil De Bailly (4) avait été en vue sur la grande piste de Vincennes lors du meeting d’hiver 2014 / 2015. Il sera déferré des quatre pieds. En dernier lieu, sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart), cela n’a rien donné mais il s’élançait en seconde ligne. Pourquoi pas.
Brainstorm (5) est un cheval de trot monté. Outsider.
Boskio De Vandel (6) vient de remporter une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Auparavant, il avait été cinquième d’une course similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Beguin Meslois (7) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il avait pourtant été en vue sur ce parcours au printemps (second sur le pied de 1’13 et fractions). Il sera déferré des quatre pieds. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Boeing Du Bocage (8) a été second d’une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Il s’est ensuite rapidement montré fautif dans une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. À racheter. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 55% de réussite cette année.
Biwa Nectar (9) a été en vue sur la petite piste de Vincennes ces derniers mois. Il y a par contre du pour et du contre : il sera associé à Franck Nivard mais il sera ferré. Pour une petite place tout de même ?
Barjal (10) a conclu troisième d’un groupe I sur plus court en septembre dernier. En dernier lieu, dans une épreuve similaire à ce quinté, il a commis une faute au départ ce qui lui a coûté un meilleur classement : neuvième. Il essaiera de faire mieux en étant sage. Son entraîneur Franck Anne fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Bajazet (11) s’est plutôt contenté de « petits » accessits depuis sa rentrée en mai. Il semble toutefois en regain de forme puisqu’il a été troisième à Laval lors de son avant-dernière sortie et disqualifié après enquête d'une quatrième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Va-t-il confirmer ?
Après six mois d’absence, Attila Berry (12) a été engagé quatre fois : non placé pour sa rentrée, il s’est montré fautif lors de ses trois sorties suivantes. Il avait pourtant fait ses preuves sur ce parcours. Va-t-il rester sage ? Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite cette année.
Asis Bot Eur Moel (13) est un cheval de trot monté. Outsider.
Accordeon (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il avait pourtant été quatrième d’un quinté similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui début novembre. Pour une petite place éventuellement.
Acteur De Larre (15) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Lors de sa dernière course, Aubrion Du Gers (16) s'est imposé dans une course sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il était déferré des postérieurs. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il va tenter de doubler la mise. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Buffalo De Beylev (17) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. D’autres candidats semblent préférables. Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
La sélection : 16-8-6-10-4-7-9-12
Le cheval de complément : 3