Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Saint-Chamond.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Voltigeur (1) fait preuve d’une grande régularité. Il a remporté un quinté à Cabourg début juillet. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 59% de réussite cette année. Il sera associé à David Thomain : 44% de réussite cette année.
Vintage (2) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est imposé ainsi dans une épreuve pour apprentis sur ce parcours début août. Il devait s’élancer en seconde ligne. Ce quinté étant plus relevé, il partira de la première ligne. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre Levesque : 45% de réussite cette année.
Picard Del Ronco (3) court généralement en Italie. Il vient d’effectuer son retour en France : huitième à Cagnes-sur-Mer en août et neuvième en dernier lieu sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart). Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance. Il sera associé à Jos Verbeeck : 44% de réussite cette année.
Victoire De Pembo (4) manque de régularité. On notera toutefois qu’elle a été seconde d’un quinté pour juments sur les 2100 mètres de Vincennes en décembre dernier. De plus, elle vient d’afficher un regain de forme au trot monté aux Sables d’Olonne. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés cette année. Pour une petite place ?
Voliky (5) a été engagé sept fois cette année : sixième au mieux. Il y a un peu plus d’un an, il avait pourtant été second d’une course sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il sera mené par Franck Nivard : 55% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il afficher un regain de forme ?
Voyou Du Cherisay (6) avait remporté une épreuve sur le même tracé qu’aujourd’hui en février. Il était toutefois déferré des antérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Affaire d'impression. Il sera associé à Anthony Barrier : 43% de réussite cette année.
Caen Oldeson (7) fait preuve d’une grande régularité aux Pays-Bas. Lors de son avant-dernière course, il a participé à un quinté à Cabourg : huitième alors qu’il en était le second favori. Il devait rendre 25 mètres ce qui n’est pas toujours évident. Méfiance.
Vany Des Loyaux (8) a participé à sept courses depuis sa rentrée en mai. Il n'a fait l’arrivée qu’une fois : quatrième à Pornichet en juillet. Affaire d'impression.
Primula Brazza' (9) avait réalisé un beau début d’année avec deux victoires sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Mais, elle a déçu lors de ses quatre derniers parcours : huitième au mieux. Elle sera menée par Roberto Andreghetti : 45% de réussite cette année.
Golden Feline (10) fait preuve de régularité en Norvège. Elle vient de prendre part à un quinté à Vincennes avec le même mode de départ : cinquième. Le chrono était bon. Pour une (petite) place.
Val D'amour (11) vient lui de Suède. Il a débuté en France au mois d’août par une seconde place à Neuillé-Pont-Pierre. Il reste sur une huitième place dans une épreuve plus relevée à Vincennes. Le départ était donné à l’autostart et il avait le numéro 17. Pourquoi pas pour une petite place.
Prevedello (12) est entraîné par Vincent Martens depuis le début d’année. Il est actuellement en forme avec une victoire à Rouen lors de son avant-dernière course et une seconde place en dernier lieu à Pornichet. Pour une (petite) place.
Verso De Made (13) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il sera plutôt délaissé.
Mr Looba Looba (14) vient de bien se comporter avec une troisième place à Pornichet et une troisième place à Chartres au trot monté. Il monte de catégorie mais le fait qu’il soit mené par Eric Raffin peut inciter à la méfiance.
Viking America (15) a remporté un quinté en août à Cabourg (tout en devant rendre 25 mètres). Il vient de conclure troisième d’une épreuve à châteaubriant alors qu’il en était le grandissime favori. Il monte un peu de catégorie mais devrait être plutôt en vue.
Vougeot Du Mouriez (16) a participé à huit courses cette année, il a été au mieux quatrième. Pas des mieux placés dans ce quinté, il sera plutôt délaissé.
La sélection : 1-10-2-12-11-15-3-7
Le cheval de complément : 14