Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Saint-Chamond.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Armada Des Iles (1) a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses. Déferrée des postérieurs, elle va tenter de surprendre pour une cinquième place.
Aigle Jenilou (2) vient de remporter une course à Lyon Parilly. Il était déferré des postérieurs ce qui sera aussi le cas aujourd'hui. Pour une (petite) place.
A l'attelé, Abatha (3) a été au mieux cinquième depuis janvier 2014.
Anisa De Tilou (4) est actuellement en forme avec une victoire à Meslay-du-Maine en août et une seconde place en dernier lieu à Reims. Pour une (petite) place.
American Jet (5) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il était bien placé quand il s'est montré fautif en dernier lieu à Vincennes. Pour une petite place. Son entraîneur Romain Derieux est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Reine Du Zack (6) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en juin. En dernier lieu, il a été sixième d'une épreuve sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart) dans un bon chrono. Possible placé.
Speed Delicious (7) a participé à cinq courses en France depuis juin, il a été fautif quatre fois. En dernier lieu, il a été disqualifié pour empiètement après avoir remporté la course. Possible placé s'il est sage. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Atout De Montbrun (8) a été au mieux quatrième lors de ses cinq derniers parcours. Il sera ferré. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Royal Roc (9) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Elle s'est imposée dans un quinté à Vincennes en février. Elle sera toutefois ferrée. Pour une petite place avec une condition avancée ? Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Tokio Hotel Hall (10) fait une rentrée après deux mois d'absence. Il a été engagé au trot monté ces derniers mois. Il a été quatrième d'une course à Argentan en avril. Affaire d'impression. Il sera mené par Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
As De Piencourt (11) vient de prendre part à deux quintés : second sur la petite piste de Vincennes et septième sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une (petite) place.
Aura Des Racques (12) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. Elle sera menée par Eric Raffin : 47% de réussite cette année. Va-t-elle surprendre ?
Let's Dance D.e. (13) débute en France. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Méfiance.
Riviera As, vient de s'imposer à deux reprises : en Belgique et aux Sables d'Olonne. Pourquoi pas.
Big Headache (15) a débuté en France en août. Engagé quatre fois, il s'est placé trois fois. Il a notamment été troisième d'un quinté à Cabourg. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
La sélection : 7-6-11-13-2-4-5-14
Le cheval de complément : 15