Pronostic hippique
Direction Saint-Cloud pour un quinté ouvert aux 4 ans sur la distance de 2100 mètres. Du point de vue statistiques, même si les bases paraissent solides, entre les neuvième et seizième favoris, la réussite dans les quintés avoisinent les 20% !La corde n'a que peu d'intérêt sur cette distance.
Les chevaux portant le plus de poids gagnent plus souvent.
Meshugah a étonné en terminant troisième pour sa rentrée. Il a déçu ensuite en ne terminant que neuvième dans un quinté à Longchamp sur 2000 mètres. A racheter.
Les Trois Rivières est régulière et mériterait de remporter une épreuve de ce genre. Elle est à même de faire aussi bien que sa troisième place obtenue à Longchamp (après une petite rentrée). Dans cette épreuve, 3 femelles avaient terminées en tête.
Berenice Pancrisia revient en forme comme le montre sa seconde place dans le quinté couru à Longchamp le 21 avril. Elle devançait notamment les Trois Rivières.
Beau Vengerov n'a jamais terminé plus loin que troisième en 5 tentatives. Il devrait progresser sur sa rentrée faite sur ce parcours.
Zanagar dépend d'un entrainement redoutable. Il vient d'effectuer une rentrée correcte à Saint-Cloud.
Val D'ham a remporté un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Ayant déjà bien couru en valeur 38, on se gardera de le condamner hâtivement sur sa dernière course.
Gentoo quatrième puis sixième dans des quintés cette année fait partie des prétendants aux places.
Apparence reste sur deux zéros. Mais sur ce qu'elle a montré l'année dernière, elle viendra compléter le pronostic.
Satwa Duke n'a que peu couru (quatre courses à son compteur). L'année dernière, il n'a jamais terminé plus loin que cinquième. Il vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence et devrait progresser sur celle-ci. Fin avril, Jean de Roualle a présenté dans un quinté Calissée après 6 mois d'absence. Quinté qu'elle a remporté. Donc méfiance ! Le cheval de complément.
Sham Risk va tenter de confirmer sa seconde place obtenue sur ce parcours pour une rentrée.
Don Pelayo s'est montré décevant à deux reprises après un beau meeting d'hiver. Si la raison c'est le terrain, il peut accrocher une place.
Storming Spirit vient de gagner à Lyon sous le poids de 60 kg. Il doit supporter une pénalisation, aussi sa sortie parisienne sera suivie avec intérêt.
Jotestamax effectue une rentrée après six mois d'absence. Il a terminé l'année sur deux victoires, son poids a été revu à la hausse.
Zieto semble plutôt avoir sa place dans une seconde épreuve.
Angelo D'oro semble avoir besoin de courir.
Où en est Sunny Rock ?
La sélection : 1-4-10-8-9-2-15-12
Le cheval de complément : 6