Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de Saint-Pair-du-Mont.Il s'agit d'une course ouverte à des chevaux âgés de 3 ans.
Bases
Touch Of Roc (4) a participé à quatre quintés. Il vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Il fera donc partie des chevaux en vue.
De Bon Matin (16) vient de participer à deux quintés : quatrième sur l'hippodrome de Vichy et à Clairefontaine. Régulier dans l'ensemble (il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours), il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Cette année, Destin Blue (11) a participé à deux quintés : troisième sur l'hippodrome de Longchamp, puis septième à Clairefontaine par terrain collant. Avec un bon parcours, il peut donc être envisagé pour une place.
Next Round (3) a peu d'expérience : quatre courses (troisième ou quatrième quel que soit l'état du terrain). Il est entrainé par André Fabre. Il sera mené par Olivies Peslier.
Nova Kediet (13) vient de remporter plutôt facilement un handicap sur la PSF de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il tente de monter de catégorie en participant à son premier quinté. Son entraineur François Rohaut est régulier : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Après une neuvième place dans un quinté sur la PSF de Deauville, Caminar (5) a montré un tout autre visage (avec l'aide des oeillères) en s'imposant dans une épreuve à réclamer sur ce même parcours. Son entraineur Stéphane Wattel fait preuve de régularité : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Golden Dreams (7) n'a participé qu'à trois courses. Lors de sa dernière course, il s'est imposé très facilement dans un réclamer sur l'hippodrome de Compiègne. Il a changé d'entraineur suite à cette victoire. Difficile à situer.
Less Is More (10) n'a participé qu'à cinq courses. Il reste sur un succès plutôt facile dans un handicap couru sur l'hippodrome de Clairefontaine (2200 mètres). Pour ses débuts dans les quintés, il sera intéressant de le suivre. Son entraineur Fabrice Chappet fait preuve de régularité : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Pour son premier quinté (Longchamp, 2000 mètres), Haim (9) a fait chuter son jockey. Plutôt régulier auparavant (il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours), il va tenter de se racheter. Il sera associé à Ronan Thomas : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Il Cannone (1) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Depuis ses débuts, il n'a participé qu'à cinq courses et a toujours conclu parmi les cinq premiers. Il est entrainé par Alexandre Fracas : 56% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer.
Sun Des Rosaires (14) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il n'a pas été revu depuis un mois et demi. Il est entrainé par Alain Couetil : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Vlatori (12) a participé à dix courses depuis ses débuts et ne s'est placé qu'une fois parmi les trois premiers. C'était dans un quinté à Chantilly. Il sera donc envisagé pour une petite place.
Andador (8) effectue ses débuts dans les quintés. A l'exception des courses à réclamer, il déçoit quelque peu.
Eighty Eight Red (2) n'a également que cinq courses à son actif. On l'a jugé bon pour participer à une listed en avril (dernier avec six partants au départ). Difficile à situer.
Après deux victoires consécutives (dont un handicap), Libre Lady (6) a déçu pour son premier quinté : dixième sur l'hippodrome de Clairefontaine.
Les dernières sorties de Don Salluste (15) sont décevantes, il a été non placé lors de ses trois dernières courses. Son jockey Alexis Badel est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite dans les quintés cette année.
La sélection : 4-16-11-3-13-5-7-10
Le cheval de complément : 9