Pronostic hippique
Ce lundi, in a eu quelques surprises dans le quinté disputé à Enghien ;L’épreuve était réservée aux femelles.
On retrouve ce même type d’épreuve aujourd’hui avec 16 mâles et hongres au départ du Prix de Saint-Pierre-la-Cour.
A première vue, on peut penser à une arrivée moins spéculative que ce lundi.
Bases
Quenavo Du Vivier (11) ne cesse de progresser. Il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes.
Quartz Haufor (3) est régulier dans l’ensemble. Son avant-dernière course sur la grande piste de Vincennes est intéressante : second en trottant sous les 1’15. Venant d’effectuer une petite rentrée, il sera déferré des postérieurs.
Chances régulières
Pour ses débuts en France, Lost Without You (9) a conclu second de Quenavo Du Vivier (11) sur les 2850 mètres de la grande piste.
Quasper De Bailly (5) vient de trotter sur le pied de 1’15 sur les 2700 mètres de la grande piste. Chance régulière.
Quid Du Petit Odon (16) est d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de conclure seulement sixième à Vincennes dans une épreuve similaire mais sa fin de course comporte des excuses. Et s’il avait fait mieux, il n’aurait pu bénéficier de cet engagement idéal.
Quif De Villeneuve (7) est d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de faire sa rentrée à Vincennes et devrait donc progresser. Il était appuyé à la cote (inférieure à 10/1).
A une exception près, Quepi des Caillons a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours.
Quebir Bay (2) fait une petite rentrée après pratiquement deux mois d’absence. L’écurie Leblanc est en grande forme. Déferré des quatre pieds pour son retour, son entraineur a fait appel à Franck Nivard pour le mener.
Qualva Nonantais (12) effectue une rentrée après trois mois d’absence. Il a prouvé début octobre son aptitude à ce parcours.
On pouvait s’attendre à mieux de la part de Quest For Boy (8) lors de ses derniers parcours. Sa quatrième place acquise le 12 décembre sur la grande piste de Vincennes suscite pourtant un petit intérêt.
Quintus Du Vivier (14) revient à l’attelé après plusieurs performances au trot monté. Il ne sera pas déferré contrairement à ses derniers parcours. L’écurie Cordeau connaît une belle réussite dans les quintés : 35% de réussite depuis 2006.
Quito De Landisacq (6) a collectionné les petites places en 2009. Pour une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours.
Queiros Vallembras (1) a peu couru (19 courses). Il a été notamment absent entre juin 2008 et octobre 2009. Il a montré un certain potentiel par le passé. Il a désormais quatre courses dans les jambes. Une cinquième place ne lui est pas interdite avec un bon parcours.
Quipo De Billeron (13) n’a trotté qu’une fois sous les 1’17 sur cette distance. Cela semble donc difficile avant le coup.
Quid De La Muette (10) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses.
Quantum D'hague (4) en est à son quatrième entraineur en un peu plus d’un an. Il a déçu lors de ses deux derniers parcours et sera ferré.
La sélection : 11-3-9-5-16-7-15-2
Le cheval de complément : 12