Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Saint-Pierre-la-Cour.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de six ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Fin décembre, Cocoon Age (1) a été second d’une épreuve similaire à Vincennes. Le départ était donné à l'autostart et il avait le numéro 16. Pour une (petite) place.
Chini De L'oison (2) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : neuvième à Chateaubriant. Il a été second d’une épreuve sur ce parcours en juin dernier. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.
Clovis Montaval (3) a été décevant lors de ses trois dernières courses. Il sera de plus ferré. Il s’est pourtant bien comporté sur cette piste en octobre dernier. Affaire d’impression.
Chef De Play (4) a été au mieux septième lors des cinq dernières courses. Il avait causé une grosse surprise en août dernier ici même sur plus long. Il sera mené par Franck Nivard. Méfiance.
Cabernet (5) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié deux fois .. Possible placé même s’il manque de référence avec ce mode de départ. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 43% de réussite cette année.
Fin décembre, Cavalino Sacha (6) a été cinquième d’une épreuve similaire à Vincennes avec départ à l’autostart. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une petite place.
Carthago D'ela (7) vient de s'imposer à trois reprises (dont deux fois sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes). Au moins pour une place même s’il débute derrière la voiture. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 57% de réussite depuis 2017. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Chaud Devant (8) a été second d’une épreuve pour apprentis avec départ à l’autostart à Vincennes. Il sera mené par Eric Raffin : 50% de réussite dans les quintés depuis 2017. Méfiance même s’il monte de catégorie.
Calin De Glasnet (9) a été au mieux septième lors de ses sept dernières courses. En juin dernier, il avait pourtant été troisième d’une épreuve un peu plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il surprendra un jour ou l’autre.
À l’exception de deux victoires en octobre / novembre, Cyrus De Cayola (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il vient d’effectuer son retour après deux mois d’absence et sera cette fois déferré des postérieurs. Surprise possible pour une petite place.
Après cinq mois d'absence, Cachou D'occagnes (11) a participé à trois courses : non placé à chaque fois. Outsider.
Concerto Royal (12) a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses. Il sera délaissé.
Carioca (13) fait preuve de régularité lorsqu’il est sage. Il a ainsi été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste en janvier et second en dernier lieu au trot monté. Pourquoi pas. Il sera mené par Pierre Levesque : 50% de réussite depuis 2017.
Cliffhanger (14) a été décevant lors de ses trois dernières courses mais il est capable de surprendre en étant déferré des quatre pieds. Ainsi, il s’est imposé sur la petite piste de Vincennes début décembre.
Caballo D'aure (15) a retrouvé la forme. Après une cinquième place sur les 2700 mètres de la grande piste, il a loupé depuis peu la victoire dans une course à Maure de Bretagne. Méfiance.
La sélection : 7-5-1-13-15-4-8-2
Le cheval de complément : 6