Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Sainte-Marie-du-Mont.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Benoit Royal (1) s'est montré fautif lors de quatre de ses six dernières courses. Sage, il a été en vue à un niveau inférieur. Il débute dans les quintés. Affaire d'impression.
Bikini (2) a remporté une épreuve avec départ à l’autostart à Enghien en août. Il est bien placé derrière la voiture. Pourquoi pas s’il est sage.
Suricato Jet (3) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l'année avec une troisième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera cette fois mené par Jean-Michel Bazire : 53% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Après une longue absence, Be Bop Meslois (4) a été engagé cinq fois : sixième au mieux. Il reste sur une neuvième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il avait une cote de méfiance. Pourquoi pas.
En étant déferré des quatre pieds ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps, Sogno D'amore (5) vient de conclure l’arrivée d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Pourquoi pas.
Spirit Real (6) a été engagé dans deux quintés en octobre : septième à Enghien avec ce mode de départ et cinquième sur la petite piste de Vincennes. Il sera cette fois mené par Pierre Levesque : 44% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Michelangelo As (7) vient de débuter à Vincennes : fautif dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste et huitième sur ce parcours. Il devait s'élancer de la seconde ligne et le chrono était intéressant. Méfiance.
Bullyoung (8) a débuté en France en septembre. Il a été engagé trois fois Vincennes : deux disqualifications et non placé. Toutefois, en dernier lieu, dans une épreuve disputée sur ce parcours, il s’est montré fautif dans la ligne l’arrivée alors qu’il aurait vraisemblablement pu accrocher un accessit. Pour une (petite) place même si Franck Nivard qui lui était associé mènera cette fois un cheval qu’il entraîne.
Stay Alert (9) a effectué son retour en France en novembre. Il a été engagé trois fois : septième au mieux. Il connaît pourtant bien ce mode de départ. En Suède, il a notamment trotté sous les 1’12 sur une distance similaire. Surprise possible.
Best Atout (10) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il s’est certes montré régulier au premier semestre mais le niveau était beaucoup moins relevé.
Schubert (11) a été non placé ou fautif lors de ses cinq dernières courses. En juin, il avait pourtant été second d’une épreuve similaire sur ce parcours.
Eldrick Boko (12) vient de se montrer fautif pour ses débuts en France mais sans sa faute, il aurait pu accrocher une allocation. C’était sur ce parcours avec le numéro 14. Il sera mené par Eric Raffin : 49% de réussite cette année. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 71% de réussite cette année.
Lors de ses six dernières courses, Bayokos Atout (13) s’est imposé trois fois et a été disqualifié trois fois. S’il est sage, un accessit semble possible. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Banguro (14) vient de participer à deux courses sur la grande piste de Vincennes : sixième sur ce tracé avec le numéro 10 et septième sur les 2700 mètres. Surprise possible pour une petite place.
Snyting (15) a débuté en France en août. Il a participé à trois courses, il s’est placé une fois : second aux Sables d’Olonne. Il n’a pas été revu depuis la fin septembre. Son entraîneur Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Say That Again (16) n'a participé qu'à trois courses en France. Fautif pour ses débuts au trot monté, il a été ensuite troisième d’une épreuve à Saint-Galmier et septième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est entraîné par Björn Goop : 46% de réussite cette année.
M.t.joinville (17) débute en France. Depuis ses débuts, il a fait preuve d’une grande régularité avec ce mode de départ en Suède. Avec un bon parcours, c’est un candidat aux places.
Shatar Club (18) vient d’Italie où il fait preuve d’une belle régularité. Il n’a été engagé qu’une seule fois à Vincennes : sixième sur les 2850 mètres de la grande piste en août. Il était déferré des quatre pieds. Il ne sera que déferré des antérieurs. Affaire d’impression.
La sélection : 17-3-7-12-8-6-13-4
Le cheval de complément : 2