Pronostic hippique
Changement de discipline avec un quinté de plat organisé sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.Le Prix de Sainte-Maxime sera disputé sur la distance de 1600 mètres (PSF).
Lors des quatre dernières années, un outsider a fait l'arrivée du quinté.
La corde semble jouer un petit rôle.
Bases
Un deux et trois , telles sont les performances de Zibimix (15) sur la P.S.F. . Il mériterait de remporter son quinté.
Dans un quinté début janvier, Staraco (3) a déçu soyez nombreux supporters (second favori) puisqu'il n'a conclu qu’à la huitième place. Il n'était pas bien placé à la corde. Avec la stalle 4 dans ce quinté, on le rachète.
Chances régulières
Lors de son avant dernière course, Chombo (4) a conclu cinquième d'un quinté sur la P.S.F de Deauville. Il vient de réaliser la plus mauvaise performance de sa carrière (non-placé) alors qu'il faisait partie des chevaux en vue (moins de 10/1). Il ne faut pas le condamner sur cette sortie.
Kenchop (10) a prouvé qu'il était en forme. Il vient notamment de conclure troisième sur ce parcours.
All Ways To Rome (5) reste sur plusieurs courses intéressantes, notamment une victoire lors de son avant dernière course sur ce parcours. Il n’a plus à faire ses preuves au niveau quinté.
Big Save, régulier depuis ses débuts, vient de s'imposer sur ce parcours pour son premier essai sur la P.S.F. Il a été pénalisé de quatre livres.
L'impressioniste (14) vient de s'imposer dans un quinté couru sur cette piste sur plus long. Il a été pénalisé de cinq livres.
Barricado (11) a réalisé sa meilleure performance dans les quinté au début de l'année sur la sur la P.S.F. de Deauville. Il faut donc pas tenir compte de ses deux dernières courses (distance trop course pour l’une, réservée aux Gentlemen-riders et Cavalières pour l’autre).
Voxna (18) vient de réaliser une belle performance sur le gazon de Cagnes : troisième. Sur cette tentative, elle détient une bonne chance dans ce quinté. Avec le numéro 14 à la corde, les choses se compliquent cependant un peu.
Slickly Royal (1) vient de participer à une listed sans succès (huitième). Il a conclu second de cette épreuve avec le numéro de corde 12. Cette année, avec le numéro 16, il essaiera d’accrocher une place.
Le mois dernier, Jack Junior (12) s'est imposé dans un réclamer ce parcours avec un numéro de corde considéré comme défavorable. Il essaiera surprendre son premier quinté.
Baratom (16) est régulier sur le P.S.F. (victoire lors de son avant-dernière course à Pau). Il n’a pas déméritée ensuite sur ce parcours (quatrième). Il sera intéressant suivre pour son premier quinté.
Outer Continent (9) a été régulier dans les quintés en 2009 : une victoire et deux accessits. Il a effectué sa rentrée fin janvier (sixième sur ce parcours) et n’a conclu que dixième ensuite. Difficile à situer.
Panichop (8) a remporté de quinté en 2009. Après un break de trois mois, il a effectué sa rentrée fin janvier sans avoir montré à ce jour une grande forme.
Johanan (2) est plutôt en vue sur des distances plus courtes. Difficile à situer pour son premier quinté.
Heart Attack (6) a couru honnêtement dans les courses à conditions sur ce parcours. Il débute au niveau quinté et devra s'élancer avec le numéro de 18 à la corde.
Zieto (13) a été lourdement pénalisé suite à une victoire dans un handicap mi-novembre. Depuis il est plutôt décevant à un niveau inférieur.
Bobtail (17) s'est placé quatrième de cette épreuve l’année dernière. Absent ensuite, il a refait sa réapparition mi-janvier. Avec le 17 à la corde, cela risque de ne pas être évident.
La sélection : 15-3-4-10-5-7-14-11
Le cheval de complément : 18