Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix de Sainte-Mère-Eglise.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Ficelle Du Houley (1) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle reste sur une neuvième place dans un quinté plus relevé sur ce tracé. Méfiance.
Millfield (2) reste sur 2 sorties décevantes sur des pistes très assouplies. Il n'a été que très peu vu sur une distance aussi longue. Mais, il s’est bien comporté sur la PSF en 2017. Le fait qu'il soit entraîné par David Smaga incite à la méfiance.
El Manifico (3) a remporté un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite que neuvième d’un quinté sur ce même parcours mais il avait le 16 à la corde. À reprendre.
Chasselay (4) a fait preuve d’une belle régularité cette année. Il s’est notamment imposé dans un quinté sur ce parcours mi-août. Il vient par contre de décevoir dans un quinté toujours sur ce tracé mais le niveau était plus relevé. À reprendre.
Lady Sidney (5) a fait l’arrivée de plusieurs quintés cet été. Elle a été quatrième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur ce parcours. Elle a été ensuite huitième toujours sur ce tracé tout près d’un meilleur accessit. Elle devrait faire mieux.
Mutarabby (6) vient d’effectuer des débuts corrects dans les quintés avec une cinquième place sur ce parcours. Il a laissé une bonne impression pour finir. Confirmation attendue.
Après un petit passage à vide, Amirvann (7) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours. Il est aussi bien placé à la corde. Possible placé.
Magical Forest (8) fait preuve de régularité sur la PSF. Lors de son avant-dernière sortie, elle s’est imposée à Chantilly. Elle a été ensuite septième dans un handicap de niveau quinté à Deauville avec un numéro de corde favorable. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Haya Of Fortune (9) a remporté un handicap à Angers. Avec 5 livres de plus, elle a été ensuite sixième d’un quinté sur ce même parcours. Elle doit faire ses preuves sur la PSF.
Sheila's Treat (10) débute dans les quintés. Il a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières sorties. Il reste ainsi sur un succès sur ce tracé. Il se retrouve à nouveau pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Affaire d'impression.
Quevillon (11) a été engagé en haies au printemps. Il reste sur plusieurs accessits en plat mais le niveau est beaucoup moins relevé. Il sera délaissé.
Admiral Thrawn (12) s'est imposé en septembre dans un quinté à Chantilly. Avec 8 livres de plus, il a été huitième ensuite dans 2 quintés. Affaire d'impression.
Ateem (13) a remporté un handicap à Lyon lors de son avant-dernière sortie. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite neuvième dans un quinté sur ce parcours. Affaire d'impression.
Majura (14) s'est imposé en juillet dans un quinté sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux septième de ses 3 sorties suivantes (dont 2 quintés).
Lors de son avant-dernière course, Heir To A Throne (15) a été cinquième dans un quinté sur ce parcours. Il a confirmé ensuite avec une seconde place dans un handicap sur ce tracé. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Out Of Town (16) reste sur un succès plutôt facile dans un handicap sur ce parcours. Elle se voit pénalisée de 6 livres sur l’échelle des valeurs. Mais étant donné qu’elle monte de catégorie, elle ne portera que 53 kilos dans ce quinté.
La sélection : 7-3-4-15-5-6-2-1
Le cheval de complément : 16