Pronostic hippique
Retour à Longchamp pour le prix de Satory, un quinté pour 4 ans.Sur la distance de 2000 mètres, la corde joue un petit rôle. Ainsi, le gagnant ne s'est jamais retrouvé parmi les numéros 15, 16, 17 et 18 depuis 2006.
L'historique de la course montre que le quinté s'est retrouvé parmi les huit premiers favoris en 2006 et 2007.
Le prix de Compiègne couru le 17 mai sur ce parcours est l'épreuve de référence. Maille Le Nelois s'était imposé devant Dance Dance et Bright Luck.
Slick The Dreamer et Senor Monk complétaient le quinté. Joly Nelsa a conclu sixième, Capitaine Courage huitième.
Bases
Bright Luck a été irréprochable lors de ses deux sorties à Longchamp cette année.
Il n'est pas courant de voir Thierry Jarnet associé au cheval portant le moins de poids. Irréprochable lors de ses deux dernières courses, Slick The Dreamer fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Senor Monk n'a pas démérité en dernier lieu dans l'épreuve de référence alors qu'il devait s'élancer avec le numéro 16 à la corde. Avec le numéro 1, il sera intéressant de le suivre.
Il est difficile d'aller contre Dance Dance qui a remporté un quinté et a conclu second lors de ses trois autres courses cette année.
Capitaine Courage n'a pas trouvé le passage lors de sa dernière course. Début mai, il s'était placé dans un quinté à Saint-Cloud Un bémol : la corde, donc plutôt une place).
Joly Nelsa a conclu à la sixième place de l'épreuve de référence avec le numéro 15 à la corde. Elle s'élancera avec le numéro 11 dans ce quinté.
Chock Dee s'est notamment placé dans un quinté à Saint-Cloud en mars (second). Ses deux dernières courses comportent des excuses (gêne, numéro de corde extérieur).
Angel Of Rain vient de s'imposer sur ce parcours. Pénalisé de cinq livres, il s'est déjà placé dans un quinté à cette valeur.
Desert Nights vient de se placer cinquième d'un quinté pour femelles à Chantilly.
Maille Le Nelois vient de s'imposer sur ce parcours dans un quinté. Pénalisé de cinq livres, il a plutôt démontré qu'il n'avait pas de marge en valeur 35. Mais comme il est bien placé à la corde et en forme, un accessit est envisageable.
Entre novembre et mars, Enrisy a remporté trois handicaps dont un quinté. Passé de valeur 28 en valeur 39, il vient de décevoir à trois reprises.
Lors de ses deux dernières tentatives quinté, Indran a essayé de prendre la tête et a faibli pour finir. Avec un numéro plus propice, sa stratégie de course devrait être différente.
Grey Soldier participera à son premier handicap donc ce peut être tout ou rien. Il a prouvé sa forme dans des épreuves à condition.
Comme Marendinio.
Asterisco s'est imposé dans des réclamers mais il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Beetuna n'a couru que trois fois en France. Il vient de s'imposer dans un petit handicap à Toulouse. Difficile à situer pour sa première sortie parisienne.
Jimango devrait progresser sur ses deux courses de rentrée.
La sélection : 6-18-4-1-5-9-14-13
Le cheval de complément : 10