Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes pour débuter la semaine.Le Prix de Senlis va rassembler 17 juments âgées de 7 et 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Une Tosca (1) s’est montrée parfois fautive ces derniers mois. Sage, elle s’est notamment imposée sur les 2700 mètres grande piste début décembre. Pourquoi pas avec un bon parcours. Son entraîneur Jacques Bruneau fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014.
Trace Ducale (2) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a surtout été en vue à un niveau inférieur avec une victoire au Croisé-Laroche fin novembre et une autre dans une épreuve pour amateurs sur le même parcours qu’aujourd’hui fin décembre. Elle sera déferrée des antérieurs. L’engagement est favorable derrière la voiture. Pour une petite place ?
H.m. Monocerus (3) se montre plutôt régulière dans l’ensemble depuis son arrivée en France en début d’année dernière. Elle n’a été engagée qu’une seule fois à Vincennes, c’était le mois dernier dans une épreuve pour amateurs sur beaucoup plus long (4125 mètres). Elle sera associée à Franck Nivard. Pour une (petite) place.
Xea Venus (4) vient de prendre à deux courses similaires sur le même parcours qu’aujourd’hui : sixième avec le numéro 12 et quatrième avec le numéro 9. Elle a ensuite rejoint les boxes de Robert Bergh. Pour une petite place.
Tosca Du Chatelet (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers et a été disqualifiée deux fois lors de ses dix derniers parcours. Elle n’a cependant pas beaucoup de références. Pour une petite place tout de même ?
Terma (6) a été fautive lors de cinq de ses dix dernières courses. Sage, elle vient de conclure quatrième d’une épreuve sur le même parcours qu’aujourd’hui avec le numéro 14. Tout dépendra de sa capacité à ne pas faire de faute. Elle sera menée par Eric Raffin : 54% de réussite depuis 2014.
Après 10 mois d’absence, Urfee Du Mouchel (7) a été engagée deux fois. Elle reste sur une troisième place dans une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Au moins pour une place.
Après deux accessits dans les quintés sur la petite piste, Ustie Haufor (8) a remporté une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste fin décembre. Elle a ensuite déçu sur ce même parcours des 2700 mètres alors qu’elle en était la favorite. Rachat possible. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Bibi Barosso (9) a été décevante lors de ses deux sorties à Vincennes en décembre et début janvier : neuvième au mieux. Elle s’était pourtant placée lors du précédent meeting d’hiver sur les 2700 mètres de la grande piste. Affaire d'impression.
En dernier lieu, dans un quinté sur 2700 mètres, on attendait beaucoup mieux de la part de Ulka Mabon (10) : non placée alors qu’elle était une des favorites. Elle s’était pourtant placée lors de ses sorties précédentes. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours.
Twigs U.canfly (11) court généralement en Scandinavie. Elle vient d'effectuer son retour à Vincennes : septième sur le même parcours qu’aujourd’hui avec le numéro 11. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Affaire d'impression.
Tessy D'yville (12) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il lui faudra un bon parcours pour accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Uka Pellois (13) a créé une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Confirmation attendue.
Classical Duo (14) a débuté en France en novembre. Elle a été engagée cinq fois dans quatre au trot monté. Pour son unique sortie à la clé, elle a été non placée sur 2700 mètres. Vraisemblablement plus à son affaire sur ce tracé, elle va tenter de surprendre.
Fin décembre, Ulla Beco (15) avait remporté une épreuve sur le même tracé qu’aujourd’hui mais avait été disqualifiée après enquête. Elle a ensuite participé à deux quintés sur la grande piste de Vincennes : cinquième sur 2850 mètres et sixième sur 2700 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Occhiata Jet (16) vient de remporter trois courses en Italie. En janvier l’année dernière, elle avait été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas. Elle sera associée à Roberto Andreghetti : 41% de réussite depuis 2014.
Overland Gar (17) vient de réaliser sa meilleure performance du meeting avec une quatrième place dans une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle va tenter de confirmer en étant déferrée des quatre pieds.
La sélection : 7-1-8-6-16-3-4-10
Le cheval de complément : 15