Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Senlis.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 7 et 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Banquiere (1) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Olympia Gold (2) vient de débuter à Vincennes : fautive sur ce parcours puis troisième sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place si elle reste sage. Elle sera associée à David Thomain : 45% de réussite depuis 2017.
Bella Du Vivier (3) reste sur deux accessits dans des courses sur ce parcours : troisième avec le numéro 6 et cinquième en partant de la seconde ligne. Pour une (petite) place.
Après une cinquième place sur ce tracé, Brihana (4) vient de remporter un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Armada Buroise (5) sera ferrée. Outsider. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017.
Arrival De Ginai (6) vient de conclure troisième d’une épreuve similaire sur ce tracé avec le numéro 9. Elle est mieux placée dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Bodega Cheneviere (7) a été engagée cinq fois sur la grande piste depuis début décembre : trois accessits. Elle reste ainsi sur une quatrième place sur ce tracé avec le numéro 5. Pour une (petite) place.
Roberta Zack (8) a remporté un quinté sur ce parcours en mai dernier en trottant sur le pied de 1’11 et fractions. Elle vient d’être non placée dans une épreuve plus relevée sur ce tracé. Au moins pour une place.
Bocsa De Lespi (9) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle reste ainsi sur une cinquième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Après un an et demi d’absence, Bianca Thepol (10) a été engagée cinq fois : neuvième au mieux. Outsider.
Black Rain (11) a été engagée cinq fois à Vincennes durant ce meeting : trois accessits et deux disqualifications. Elle a été seconde avec le numéro 11 sur ce parcours début janvier. C’est une possibilité pour une place avec un bon parcours. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Thorn Bird (12) vient de débuter à Vincennes avec une troisième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle sera à nouveau menée par a title="Statistiques dans les quintés PMU sur le driver Eric Raffin" href="https://www.iturf.fr/trot/drivers/Eric-Raffin.html">Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis 2017. Méfiance.
Après huit mois d'absence, Ballina D'ourville (13) a participé à deux courses. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur la petite piste de Vincennes. Elle n’a toutefois pas été revue depuis début décembre. Pour une place tout de même avec l’aide de Franck Nivard ?
Ballerina Bella (14) vient de bien débuter à Vincennes avec une seconde place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle peut confirmer si elle arrive à négocier son numéro. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
À l’exception d’une troisième place à Divonne-les-Bains, Riviera As (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera déferrée des postérieurs. Affaire d’impression.
Bella De La Basle (16) vient d’afficher sa forme avec une seconde place et une victoire dans des courses pour amateurs. Le niveau est beaucoup plus relevé. Elle sera plutôt délaissée.
Après avoir participé à plusieurs courses en Italie, Royal Roc (17) vient d’être engagée à Marseille : quatrième. Le niveau est plus relevé et elle doit partir avec le 17.
Bombe De Caillons (18) est une jument de trot monté. Outsider.
La sélection : 8-2-4-11-3-6-9-14
Le cheval de complément : 12