Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Sillé-Le-Guillaume.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Ils seront 18 et partiront tous du même échelon ...
Analyse du quinté
Barack (1) est un cheval de trot monté. Outsider. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Léo Abrivard : 67% dans les cinq premiers (9 courses).
Vanillette (2) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. On notera toutefois en avril une victoire dans un quinté sur la petite piste de Vincennes dans un bon chrono. Affaire d'impression.
Arno De Bossens (3) s’est bien comporté à l’attelé le mois dernier avec une troisième place à Caen et une troisième place à Graignes. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Mais il semble meilleur sur les pistes plates et monte de catégorie. Avec Jean-Loïc-Claude Dersoir pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (18 courses).
Après cinq mois d’absence, Shark Attack (4) a été engagé cinq fois. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Bordeaux. Pour une petite place éventuellement.
Balzac De L'iton (5) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une seconde place sur l’hippodrome d’Argentan. Pourquoi pas.
Valseme (6) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été second de l’étape GNT de Strasbourg. Il a été cinquième ensuite dans une course remportée par Usain Henna (16) à Nantes. Il ne sera cette fois que déferré des antérieurs. Affaire d'impression.
Speed Delicious (7) n’a pas été revu en France depuis mars. Il s’était montré particulièrement fautif lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes mais comme il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en septembre l’année dernière, il faut s’en méfier.
Slide So Easy (8) fait preuve de régularité à l’étranger. On l’a même engagé en dernier lieu aux Etats-Unis. Il débute à Vincennes en étant déferré des quatre pieds. Méfiance. Son driver Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Brainstorm (9) est un cheval de trot monté. Outsider. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44 de réussite dans les quintés depuis un an.
Bauloise Haufor (10) a participé à trois courses après une longue absence. Il s’est imposé sur ce parcours il y a un an. Possible placé. Avec Charles Julien Bigeon pour jockey, c'est 61% dans les cinq premiers (33 courses).
Butch Cassidy (11) vient d’afficher un regain de forme au trot monté en s’imposant à Argentan. Par contre, au trot attelé, il n’a pas connu une grande réussite.
Valfleury (12) reste sur plusieurs accessits en province. Il a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Le tandem Clément Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Atino De L'ormerie (13) est en forme. Vainqueur au Croisé-Laroche fin septembre, il s’est ensuite placé lors de ses deux sorties suivantes avec en dernier lieu une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Uranium (14) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses à l’attelé. Il a 10 ans désormais. Affaire d'impression.
Super Fez (15) sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il s’est imposé sur ce parcours en septembre. Il a trotté sur le pied de 1’13 et fractions. Au moins pour une place. LorsqueJean-Michel Bazire mène un cheval qu’il entraîne, c’est: 55% de réussite dans les cinq premiers.
Depuis son arrivée en France en juillet, Usain Henna (16) a remporté 4 courses sur les 6 qu’il a disputées. Un bémol, il n’a été que neuvième sur ce tracé en septembre.
Bilooka Du Boscail (17) a fait preuve de régularité cette année. Il reste sur une troisième place à Auch. Mais, il n’a été que dixième d’un quinté à Lyon en octobre. Pour une cinquième place éventuellement.
Be Bop Haufor (18) n’est pas toujours sage. Il reste sur une seconde place dans une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place s’il est sage. Christian Bigeon a 42% de réussite lorsqu’il drive un cheval qu’il entraine.
La sélection : 15-18-10-8-16-12-13-5
Le cheval de complément : 2