Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Ville de Caen (Prix de Soulac).Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Avec 18 partants s'élançant du même échelon, il vaudra mieux éviter de louper son départ.
Analyse du quinté
Rapide D'epuisay (1) a remporté huit de ses neuf dernières courses. Ainsi donc, il vient de s'imposer pour son premier quinté sur l'hippodrome de Enghien. Il fera donc partie des chevaux en vue dans ce quinté.
Rambo Saint Bar (2) a été fautif lors de ses trois dernières courses. Auparavant, il s'était placé dans des quintés à Enghien et même à Vincennes au cours du dernier meeting. Il sera cette fois ferré contrairement à la grande majorité de ses courses. Une autre fois. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 44% de réussite cette année.
Riquewihr (3) se montre plutôt régulier dans l'ensemble. Début septembre, il a notamment été second d'une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possible placé. Il sera mené par Yves Dreux : 41% de réussite cette année.
Rescousse De Barb (4) est plus en vue au trot monté. Elle reste d'ailleurs sur un succès sur l'hippodrome de Enghien. À l'attelé, cela semble compliqué.
Quid Du Vivier (5) reste sur deux quatrièmes places sur ce parcours (une à l'attelé, une au trot monté). Déferré des quatre pieds, il sera envisagé pour une (petite) place. Il est entraîné par Mike Lenders : 42% de réussite cette année.
Roro Du Debuche (6) semble en regain de forme. Après plusieurs mois d'absence, il a fait sa rentrée fin août. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve un peu plus relevée sur les 2850 mètres de la petite piste. Possible placé. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 41% de réussite depuis 2011.
Rapide Du Digeon (7) est en grande forme. Après avoir remporté un quinté plus sur ce parcours fin septembre, il vient de conclure second d'une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la petite piste. Au moins pour une place. Son entraîneur Thierry Raffegeau est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Reve A L'oliverie (8) a conclu second d'une course européenne sur ce parcours. Troisième en dernier lieu sur l'hippodrome de Nantes tout en devant rendre 25 mètres, il fait lui aussi partie des possibles placées dans ce quinté.
Quick Master (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers sorties. Avec l'aide de Pierre Vercruysse, il essaiera d'accrocher une cinquième place.
Riviga Du Rib (10) se montre plutôt régulière dans l'ensemble lorsqu'elle se montre sage. Elle a fait ses preuves sur cette piste. Pour une (petite) place.
Après deux mois d'absence, Riviera Vici (11) vient de faire une bonne rentrée : quatrième sur l'hippodrome de Marseille Borely. Elle a participé à deux courses en étant déferrée des quatre pieds à Vincennes l'année dernière. Elle compte un succès sur la petite piste et une septième place sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Elle sera associée à Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Opera De Joss (12) n'a participé qu'à des épreuves à réclamer en France récemment. Cela s'annonce compliqué dans ce quinté. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 42% de réussite depuis 2011.
Prodige De Baffe (13) sera mené par son entraîneur et sera ferré. Une autre fois.
Padiwan D'ablon (14) se montre plutôt régulier en province. Il s'est notamment imposé à Toulouse lors de son avant-dernière course. Mais il affronte un lot plus relevé que d'habitude et sera cette fois ferré.
Quelle Attaque (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Pour son retour en compétition après un an d'absence, Quopeck (16) a conclu septième dans une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la petite piste (Roro Du Debuche (6) s'est classé quatrième). Sur l'hippodrome de Vincennes. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 56% de réussite cette année. Méfiance.
Quoet Des Caillons (17) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Roller Quick (18) reste sur un succès sur l'hippodrome de Marseille Borély. Bien engagé au plafond des gains, il profite de sa forme pour débuter à Vincennes. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année. Pourquoi pas.
La sélection : 7-1-8-5-16-6-3-18
Le cheval de complément : 11