Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Soulac.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Ustou (1) s'est imposé dans une course à Mauquenchy. Il s’agissait de sa cinquième course après une très longue absence. Il a fait ses preuves sur ce parcours. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une victoire à Pornichet, Saphir Du Perche (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. En septembre, il avait pourtant trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Pour une cinquième place éventuellement.
Vramdao (3) a fait preuve de régularité cette année. Il aurai été préférable de le voir sans ses fers sur la grande piste de Vincennes. Pour une petite place.
Vic Du Pommereux (4) a été non placé lors de ses deux dernières courses. Il avait pourtant été en vue cet été à un niveau inférieur avec deux victoires consécutives. Va-t-il refaire parler de lui ? Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Urgos Du Cedre (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera délaissé.
À l’exception d’une troisième place à Meslay du Maine, Twigg (6) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il lui faudra donc un bon parcours pour espérer accrocher une petite place.
Thoury Le King (7) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de conclure second sur la petite piste de Vincennes. Il va tenter de confirmer sur la grande piste.
Unero Montaval (8) a été au mieux neuvième lors de ses huit parcours. Il sera ferré. Outsider. Son entraîneur Fabrice Lercier est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Ultissimo (9) a été engagé que deux fois cette année : 10e en janvier et en avril sur ce parcours. Difficile à situer même s’il a montré de la qualité par le passé. Son entraîneur Dominique Mottier est régulier dans les quintés : 63% de réussite depuis 2015.
Vico Du Petit Odon (10) ne cesse de décevoir depuis février : huitième au mieux. Son entraîneur Franck Leblanc est pourtant régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
A l’exception d’une seconde place à Bernay, Upman (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il va tenter lui aussi de surprendre pour une petite place.
La régularité n’est pas le point fort de Univers De Marzy. Sa meilleure performance de l’année est une seconde place dans un quinté à Pornichet en juillet. Il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts. Méfiance ?
Undici (13) fait plutôt preuve de régularité dans le sud de la France. Il doit par contre faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes ..
Après cinq mois d'absence, Uvinito (14) a pris part à deux courses : fautif au Mont Saint-Michel et non placé à Meslay-du-Maine. Il a remporté plus d’une course sur trois depuis ses débuts. Méfiance.
Vanderlov (15) a réalisé une belle année avec notamment une victoire dans un quinté à Vichy en juin et une autre à Auch lors de son avant-dernière course. Pour une (petite) place.
Après sept mois d'absence, Theo De Gisse (16) a pris part à deux courses. Il reste sur une troisième place au trot monté à Enghien. Il va tenter de confirmer à l’attelé avec l’aide de Jean-Michel Bazire même s’il a préféré le trot monté depuis quelques temps.
Ustar De Vandel (17) a été engagé dans deux quintés sur ce parcours cet été : septième et quatrième. L’engagement est favorable au plafond des gains. Pour une (petite) place. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Ultra De Vindecy (18) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Feurs. Il a fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Possible placé. Son entraîneur Serge Peltier fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
La sélection : 18-1-3-17-4-7-14-12
Le cheval de complément : 16