Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi se disputera en nocturne sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.Le Prix de Stockholm est ouvert à des six ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Cette épreuve a plutôt été difficile à déchiffrer ces deux dernières années.
Bases
Plastic (15) reste sur deux secondes places sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Il devrait en toute logique lutter pour les premières places.
Chances régulières
Rapide Du Bois (10) vient d'être seulement neuvième sur ce parcours alors qu'il avait une cote de méfiance (il devait rendre 25 mètres). Mais l'a t-on vraiment sollicité dans la ligne d'arrivée alors que dans ce quinté il se retrouve idéalement engagé au premier échelon (à moins de 2000 € du recul). Associé à D. Locqueneux, il fera partie des chevaux en vue.
Lors de ses 10 dernières courses, Original Demon (18) s'est montré fautif à cinq reprises. Sage, il devrait conclure dans le quinté.
Quiriac D'urzy (7) est plutôt régulier dans l'ensemble. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course (sixième sur ce parcours) car il devait rendre 25 mètres.
Nouistiti (2) a participé à quatre courses cette année : il en a remporté deux et a été disqualifié deux fois. Sage, il peut accrocher une place.
Fin janvier, dans le prix une De Mai, Libeccio Grif (13) a été septième sur ce parcours. Il devait également rendre 25 mètres mais le niveau était plus relevé. Pour une place.
Début février, Quelle Attaque (11) a été septième sur ce parcours dans les mêmes conditions. Avec un bon parcours, elle peut accrocher une petite place.
Ostar D'oliverie (16) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses où il n'a pas démérité sur ce parcours (sixième à huitième). Surprise possible à belle cote.
Natieu D'echal (5) est régulier dans l'ensemble lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Capable de trotter et sur le pied de 1'15 et fractions sur ce parcours, il peut viser une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Orleans Spring (17) a surpris avec une quatrième place dans un quinté disputé sur ce parcours. Elle n'a pas ensuite confirmé mais le niveau était plus relevé.
Quiet Du Chene (6) a soufflé le chaud et le froid cette année. Il a débuté par une victoire sur ce parcours mais il s'est révélé bien décevant lors de ses deux dernières sorties à Cagnes-sur-Mer : non placé.
Oran (1) vient d'être second sur ce parcours en étant déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Petillant (3) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Son entourage avait parfois fait appel à des drivers bien connus : Franck Nivard et Eric Raffin en décembre dernier par exemple.
Après une longue absence, Navarro De Renier (4) a fait sa rentrée en novembre dernier. Il a participé à cinq courses et s'est imposé une fois. Affaire d'impression.
Neops Rivelliere (14) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence. Va t'il être beaucoup plus performant en étant déferré des quatre pieds par rapport à ce qu'il a montré en 2010 ? Difficile à dire.
Parabellum (8) a été au mieux cinquième depuis six mois. Il essaiera de viser une cinquième place en étant déferré des postérieurs.
Othello De Levres (9) a été au mieux septième lors de ses dix derniers parcours. Il devrait donc être délaissé malgré un engagement favorable.
A l'exception d'une cinquième place au trot monté, Nophenio De Lune (12) n'a rien montré en course depuis 2009.
La sélection : 15-10-18-7-2-13-11-16
Le cheval de complément : 5