Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Lyon la Soie dans le Prix de Strasbourg.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Toi De Clerlande (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Associé à Pierre Vercruysse, il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
Rivage D'oleron (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des antérieurs ce qui est un plus. Affaire d’impression.
Après dix mois d'absence, Tirello (3) vient de faire sa rentrée à Saint-Malo : non placé. Il est entraîné et sera associé à Jean-Michel Bazire : 49% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance tout de même.
Rambo Justice (4) a été engagé quatre fois cette année : cinquième au mieux. Cela s’annonce compliqué dans ce quinté.
Pingus Vang (5) a débuté en France en mars. Il a participé à deux courses : deux victoires (Cagnes-sur-Mer et Marseille). Il fera partie des chevaux en vue.
Rodney Des Charmes (6) reste sur une cinquième place dans une épreuve similaire à Saint-Galmier. Il devait toutefois rendre 25 mètres. Plutôt bien engagé, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Soleil Du Merle (7) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n’a été que septième sur ce parcours en mai dernier mais il devait rendre 25 mètres. Pour une petite place.
Spirit Des Logos (8) a été engagé à quatre reprises cette année. Il s’est placé trois fois (dont deux sur ce parcours) et a été disqualifié lors de son autre parcours (c’était du trot monté). Possible placé.
Taquin Du Bellay (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est favorable au premier échelon. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son driver Yannick-Alain Briand est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Shirley Berry (10) a remporté une course sur l'hippodrome de Caen (2450 mètres). Il a confirmé sa bonne forme avec une seconde place à Beaumont de Lomagne. Idéalement engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue.
Theo D'urzy (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place sur ce parcours tout en devant également rendre 25 mètres. Possible placé.
Après une belle régularité au second semestre 2013, Roquebrun (12) a marqué un peu le pas en début d’année en étant au mieux quatrième en quatre sorties. Il n’a pas été revu depuis la mi-mars et ne sera que déferré que des antérieurs. Pour une cinquième place éventuellement.
Speedy D'ivray (13) a déjà été en vue dans des quinté avec notamment une seconde place à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre et une autre seconde place à Cabourg en décembre dernier. Troisième en dernier lieu à Cholet en devant rendre 25 mètres, il peut viser une place dans ce quinté.
Après un an d’absence, Quapri De Feugeres (14) a été engagé trois fois depuis novembre dernier : non placé à chaque fois. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Outsider.
Treizieme Jour (15) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera de plus ferré.
Après deux disqualifications, Rebel De Joux (16) a été cinquième d’une course à Lyon Parilly en devant rendre 25 mètres. Bien engagé dans ce quinté, il peut viser une petite place à l’issue d’un bon parcours.
La sélection : 5-10-8-11-13-3-1-6
Le cheval de complément : 9