Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Strasbourg.Il s’agit d’une belle épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus.
Il y aura 18 partants sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Valse Mika (1) vient de surprendre avec une cinquième place d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait rendre 25 mètres. Méfiance. Elle est entraînée par Sylvain Roger : 47% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Tantale Le Fol (2) a été troisième d’un réclamer sur la petite piste de Vincennes. Il a été ensuite sixième d’une course à Lyon. Le niveau sera plus relevé. Outsider. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Vanderlov (3) est en grande forme avec une seconde place dans une étape du Grand National du Trot à Rouen et une quatrième place dans la Clôture du Grand National du Trot (2850 mètres, grande piste). Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Vic Du Pommereux (4) a été au mieux neuvième lors de ses six dernières courses. Outsider. Son entraîneur Sylvain Roger est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Tamisso (5) n'a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières courses et ce un niveau inférieur. Il sera donc plutôt délaissé qu’il soit mené par Matthieu Abrivard (50% de réussite dans les quintés cette année).
Venosc De Minel (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste une cinquième place dans un quinté disputé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Pour une (petite) place. Il sera mené par Tony Le Beller : 40% de réussite cette année.
Lors de ses 10 dernières courses, Violine Mourotaise (7) a toujours conclu parmi les cinq premiers à l’exception de trois disqualifications. Elle reste sur une troisième place dans la clôture du Grand National du Trot. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par E. Raulline : 45% de réussite cette année. Elle a fait l'arrivée d'un quinté sur ce parcours en fevrier 2016. Elle sera menée par David Thomain : 49% de réussite cette année.
Ustar De Vandel a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours. Il reste une neuvième place dans un quinté disputé sur ce tracé et une sixième place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera associé à Franck Nivard ce qui incite toutefois la méfiance.
Les dernières courses de Vasco De Viette (9) sont décevantes, il a été non placé lors de ses quatre dernières courses (dont trois quintés). Il avait pourtant remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre dernier. Il avait trotté sur le pied de 1’13. Cela serait suffisant pour accrocher une place aujourd'hui. Il est entraîné par Fabrice Lercier : 44% de réussite cette année.
Totem D'azur (10) a été décevant lors de ses trois dernières courses (huitième sur ce tracé et fautif lors de ses deux sorties suivantes). Il avait pourtant été troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre dernier. Le chrono était bon. Affaire d’impression.
Vinochka (11) s’est surtout bien comportée dans des épreuves beaucoup moins relevées à l’étranger ces derniers mois. Elle a été engagée dans six quintés cette année : une troisième place sur ce parcours en mai dernier en étant déferrée des quatre pieds (ça ne sera pas le cas aujourd’hui), trois disqualifications et deux fois non placée.
Unbridled Charm (12) reste sur deux accessits dans des quintés sur la grande piste de Vincennes : cinquième sur 2850 mètres et second sur ce parcours. Possible placé. Il est entraîné par Philippe Moulin : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Philippe Dubois : 60% de réussite cette année.
Venus De Bailly (13) vient de surprendre quelque peu avec une troisième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle va tenter de confirmer.
Unero Montaval (14) avait réalisé un bel été avec plusieurs accessits dans des quintés avec notamment une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste début septembre. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses trois derniers parcours dans les quintés. Il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire : 53% de réussite cette année. Son entraîneur Fabrice Lercier est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Méfiance.
Ursa Major (15) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Difficile de la conseiller.
Ce sera une des dernières courses de Tallien (16) (comme pour ses adversaires qui ont également 10 ans). Mais, cela ne l’empêche pas de surprendre comme une quatrième place dans une étape du GNT à Saint-Galmier en octobre. Pourquoi pas ?
Uno Dancer (17) effectue une rentrée après six mois d'absence. Outsider.
Un Nuage D'osmoz (18) vient de remporter une course à Lyon Parilly. Mais, dans les quintés, il faut remonter à juillet 2016 pour trouver mieux qu’une sixième place.
La sélection : 12-3-7-6-14-1-13-10
Le cheval de complément : 8